Le milieu du panier d’EVA League 2 se resserre, Maurepas et Tours distancent le peloton

L'EVA League continue comme tous les mardis soirs (Crédit : EVA)

Les classements de la ligue 1 et 2 de l’esport en VR EVA divergent enfin au bout de la troisième semaine. Là où la ligue 1 est restée très équilibrée en terme de classements, 4 équipes se partagent un score de 1-2 en League 2. Les matchs en eux-mêmes cependant étaient bien moins équilibrés…

Commençant la soirée par un des matchs les moins serrés, les RTS tourangeaux ont tout bonnement décimé les Rennais d’INES, remportant d’abord Artefact 100 à 5% avant d’enchaîner avec un 100 à 40% sur Ceres. Un match unilatéral, notamment grâce à WIRE et Hadji137 (8/3 et 11/5 pour le premier, 7/3 et 13/4 pour le second). RTS devient donc facilement la première équipe à atteindre le score des 3-0 et INES garde la place de lanterne rouge en 0-3.

Enchaînant sur un match un petit peu moins one-sided, les BPS ont cependant infligés le même score aux Toulouse Landers, avec une partie arrivant jusqu’au 71% pour les TLS sur Atlantis avant de se faire complètement stopper par un Stan bouillant (18/7, 1100 de score) et d’enchaîner sur une map de Ceres qui finit sur le même score à 4% prêt où (presque) l’ensemble de BPS a pu briller, devenant la seconde équipe à maintenir un score parfait.

Appeler le match qui a suivi « une destruction » serait être gentil. Les Glory ont tout simplement décimé les Berain… Une des deux équipes représentant Marseille dans la ligue, et la première défaite de la soirée pour la capitale du Sud-Est, c’était un véritable massacre. 100 à 13 sur Ceres et 100 à 0 sur Silva, premier shut-out complet de la saison, aucune chance n’a été laissée par les Liégeois, les commentateurs se plaignant même qu’il « fallait laisser un peu de jeu ».

Les choses semblaient déjà rebondir pour Marseille alors que Les Fadas ont remporté la première partie sur The Rock contre Warthox, seule map en deathmatch de la rotation… Mais à l’instar de l’ESTAC, une carte remportée sur The Rock ne voulait pas dire remporter la guerre, deux parties sur Polaris et Atlantis remportées de façon convaincante, malgré une pause technique dans cette dernière. Pas de véritable carry dans l’équipe des Beauchampois à l’exception de MILY sur Atlantis qui finit sur un KD de 14/7 pour 825 de score.

Le classement de la ligue 2 après cette semaine :

1) RTS (Tours) : 3-0
1) BPSolide (Maurepas) : 3-0
3) Warthox (Beauchamp) : 2-1
4) Glory (Liège) : 1-2
5) Berain (Marseille) : 1-2
5) Les Fadas (Marseille) : 1-2
5) TLS Pulsar (Toulouse) : 1-2
7) INES (Rennes) : 0-3

Quitter la version mobile