Le phénomène MkLeo survole le Mainstage 2021, Glutonny craque dans le Top 16

Le prodige mexicain a remporté le Mainstage 2021 ce week-end à Ontario, alors que le Français Glutonny a dû se contenter d’une place dans le Top 16.

Déjà considéré comme le meilleur joueur du monde sur Super Smash Bros. Ultimate, le Mexicain MkLeo a démontré ce week-end qu’il méritait bien son titre. Le joueur de chez T1 a surclassé un à un ses adversaires pour se retrouver dimanche soir en finale du winner bracket du Mainstage 2021. Une simple formalité pour le prodige de 20 ans qui n’a fait qu’une bouchée de l’Américain Elegant (3-1). En grande finale de la compétition, il aura tout de même dû batailler face à son compatriote Sparg0. Mené au score 1-0 dès l’entame de la finale, car issu du loser bracket, Sparg0 va réussir à égaliser mais MkLeo va faire la différence dans la seconde manche avec son Joker, personnage issu du jeu Persona 5. Encore très impressionnant ce week-end, MkLeo fait déjà office de favori pour le Smash World Tour 2021 Ultimate Championship, prévu du 17 au 19 décembre à Orlando.

Le dernier gros tournoi de 2021 auquel participera également le Français Glutonny. Le joueur de chez Solary était également présent au Mainstage 2021 ce week-end, et il aura réalisé un très beau parcours. Invaincu lors de la première journée de compétition, il s’est ensuite fait stopper aux portes du Top 8 par le Mexicain Chag (1-3). En loser bracket il n’aura pas réussi à remonter la pente, battu sèchement par l’Américain Dabuz (0-3). Conscient de ses petits défauts tout au long de la compétition, Glutonny a bien l’intention de revenir plus fort pour les prochains tournois.

Quitter la version mobile