Le Polonais Zbrojson remporte la Golden Spatula Cup #3, les Français font le plein de tickets pour la finale des EMEA

TFT Rising Legends

La finale de la Golden Spatula Cup #3 nous aura fait vibrer hier avec notamment la présence de deux Français dans le Top 5.

Pas de nouvel exploit français cette semaine lors de la troisième édition de la Golden Spatula Cup sur Teamfight Tactics, le jeu de stratégie de Riot Games. Après les sacres des deux Français Mamène début décembre, et Xperion en janvier dernier, c’est finalement le Polonais Zbrojson qui leur succède. Au terme d’une journée de finale palpitante ce lundi, il devance d’un rien l’Italien Ryko et l’Espagnol AKAWonder, qui complètent le podium. Pour être précis, les trois joueurs ont terminé avec le même nombre de points (35 pts) mais la régularité du Polonais aura primé. Le joueur de Lille Esport, Bränk, aura réalisé la meilleure prestation française avec une 4e place et 32 points au compteur. Il devance d’une petite longueur son compatriote Les collègues (5e, 31 pts).

Ce week-end de compétition était surtout l’occasion pour de nombreux joueurs de valider leur ticket pour la finale des EMEA, qui se déroulera les 27 et 28 mars prochains. On connaît désormais la liste de tous les participants du tournoi avec un total de 13 francophones. On retrouvera bien sûr Mamène et Xperion, les vainqueurs des deux premières Golden Spatula Cup. Ils seront accompagnés des joueurs d’Aegis Un33d et PasDeBol, de ceux de la Karmine Corp Double61 et Canbizz, ou encore de ceux de Lille Esport Bränk et Aware. Voltariux (Solary), Qetzer et Les collègues complètent la liste des Français, auxquels il faut rajouter le Tunisien Briks et le Belge ImSoFresh.

Quitter la version mobile