Le Portugal survole le Spike Nations

Hier soir, le Portugal a remporté la toute première édition du Spike Nations, un tournoi caritatif sur Valorant organisé par Riot Games et Twitch. Au total, 100 000$ ont été récoltés au profit de différentes associations.

En attendant le lancement de son premier tournoi officiel, First Strike – dont les qualifications débutent cette semaine en Europe – Riot Games a eu l’idée d’organiser ce week-end une compétition caritative en ligne regroupant des streamers des quatre coins de l’Europe. La France était par exemple représenté par Zerator, Skyyart, Jbzz, Hyp et Bazy pour l’occasion.

Placés dans le groupe A, les Français n’ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs de la compétition. Ils terminent 3e de la poule, derrière la Turquie et l’Espagne. Dans le groupe B, c’est le Portugal et le Royaume-Uni qui ont dominé les débats. Deux équipes que l’on retrouvait dimanche après-midi en finale du Spike Nations. Et le suspens n’aura pas duré bien longtemps, puisque les Portugais, grands favoris du tournoi, ont écrasé les Britanniques en deux games (13-3, 13-4).

Ils décrochent ainsi le titre de champion du Spike Nations et permettent surtout à la Banque Alimentaire de récolter plus de 37 000$. De son côté, la France avait par exemple choisi de reverser ses gains au profit de la SPA. Au total, Zerator et ses acolytes auront réussi à débloquer 5 700$ pour les animaux grâce à leurs deux victoires dans la poule A.

Quitter la version mobile