T1 a encore écrit la légende ce dimanche à Chengdu en remportant un troisième titre consécutif de champion du monde, une première historique !
Passé par le Play-In face à Invictus Gaming (3-1), malmené en Swiss Stage (3 victoires, 2 défaites)… T1 aura dû batailler jusqu’au bout pour décrocher ce nouveau titre de champion du monde. Mais comme chaque année, les Coréens se transcendent dans les grands moments, sur la plus grande des scènes. Ils l’ont prouvé d’abord à Shanghai, en venant à bout d’Anyone’s Legend (3-2) au terme d’un BO5 d’anthologie puis en balayant Top Esports (3-0) dans le dernier carré. Ce dimanche à Chengdu, dans un Dong’an Lake Sports Park plein et devant plus de 6,7 millions de spectateurs en ligne (selon Esports Charts, en pic et sans les chiffres des plateformes chinoises), T1 avait encore rendez-vous avec l’histoire. Mais le dernier obstacle qui se dressait devant Faket et ses coéquipiers en était un de taille : KT Rolster, rival historique de T1 et pratiquement intouchable depuis le début de la compétition (une seule partie perdue, face à Gen.G en demi-finale).
LEGENDS NEVER DIE DE RETOUR AUX WORLDS ! pic.twitter.com/PZ31IiX0Vp
— OTP LoL (@OTP_LoL) November 9, 2025
La plus grande Telecom War de tous les temps a clairement tenu ses promesses ! Porté par la Poppy de Keria (5/2/17) et un Faker déjà invincible sur Taliyah (3/0/19), les doubles champions du monde en titre ont rapidement lancé les hostilités. Mais KT Rolster n’est pas du genre à se laisser faire, et la bande à Bdd va reprendre le dessus dans ce BO5 à couper le souffle. Dans la forme de sa vie, le midlaner de KT a dominé la deuxième manche avec sa Mel (12/5/6), et Cuzz – inspiré d’un certain SkewMond – a sorti le grand jeu dans la foulée avec Dr. Mundo (7/0/11). Une prestation XXL pour offrir déjà aux outsiders leur première balle de match.
BDD, LE MEILLEUR MIDLANER DES WORLDS ?! pic.twitter.com/BYItTsjRLe
— OTP LoL (@OTP_LoL) November 9, 2025
Dos au mur… T1 est peut-être plus dangereux que jamais. Faker a livré une prestation exceptionnelle avec sa Anivia (3/1/9), et les T1 sont reparti de l’avant. Dominateurs sur tous les objectifs, ils ont pu compter sur un grand Gumayusi (9/2/5 sur Kalista), auteur d’un quadra kill pour valider l’égalisation. Comme face à AL en quarts de finale, T1 a attendu les Silver Scrapes pour mettre son adversaire à genoux. Doran et Oner ont fait vivre un enfer à PerfecT (1/7/7 sur Yorick) sur la toplane, pendant que Gumayusi – MVP de la finale – survolait les teamfights avec sa Miss Fortune (7/1/8).
GUMAYUSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pic.twitter.com/1Oic19S1dI
— OTP LoL (@OTP_LoL) November 9, 2025
Bdd a longtemps porté les espoirs de son équipe avec son Smolder (8/4/1)… mais T1 était encore trop fort aujourd’hui. La bande à Faker remporte ainsi les Worlds pour la troisième fois d’affilée – la première pour Doran – et le GOAT rentre un peu plus dans la légende avec six trophées remportés en dix participations aux champions du monde de League of Legends. La dynastie T1 est implacable.
CHAMPIONS DU MONDE !
— OTP LoL (@OTP_LoL) November 9, 2025
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ pic.twitter.com/ey4SG075WD
LA DYNASTIE T1 ! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
— OTP LoL (@OTP_LoL) November 9, 2025
Le quatuor Oner, Faker, Gumayusi et Keria dispute sa 4ᵉ finale d’affilée
Ils remportent leur 3ᵉ titre consécutif, dépassant le trio Faker, Bang et Wolf (2 titres)
Une ère jamais vue dans l’histoire de LoL pic.twitter.com/KuG0ETilsl
