Au bout du suspense et des premiers Silver Scrapes de ces Mondiaux, T1 a validé son ticket pour le dernier carré de la compétition.
Jamais dans sa carrière Faker n’a perdu un quart de finale des Worlds… et ce n’est pas aujourd’hui que l’histoire sera réécrite. Pourtant, face à Anyone’s Legend, équipe chinoise jusqu’ici intouchable, T1 s’est fait très peur. Après une ouverture du score convaincante des Sud-Coréens, portés par le Varus de Gumayusi (7/0/8) et un Keria omniprésent (1/2/17 sur Rakan), le show chinois a commencé. Portés par le public de la Mercedes-Benz Arena de Shanghai, Anyone’s Legend a totalement repris le contrôle de la série. Avec une composition centrée sur le teamfight – Wukong (6/2/7 pour Tarzan), Galio (1/1/16 pour Shanks) et Sivir (1/1/16 pour Hope) -, ils ont égalisé en un peu plus de 30 minutes. Les vice-champions de l’Esports World Cup ont ensuite pris l’avantage, renversant la troisième manche avec autorité. Kael a brillé sur son Bard (1/2/18), et les Chinois se sont retrouvés à une petite partie de la qualification.
ABSOLUTE CINEMA
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 31, 2025
ABSOLUTE CINEMA
ABSOLUTE CINEMA
ABSOLUTE CINEMA
ABSOLUTE CINEMA pic.twitter.com/N9z8Jbez2v
Mais T1 ne meurt jamais… surtout aux Championnats du monde. Oner a sorti son fameux Nocturne (3/2/14), et avec Gumayusi (11/4/10 sur Kai’Sa), ils ont éteint Hope (1/7/4 sur Corki) pour sauver une première balle de match. Au doux son des Silver Scrapes, les deux équipes ont ensuite livré une cinquième manche d’anthologie. Anyone’s Legend pensait avoir pris le dessus dans les teamfights, mais T1 a sécurisé tous les objectifs neutres pour reprendre l’ascendant. Une stratégie payante : les Coréens ont conclu avec Baron Nashor et Elder en poche, portés par une composition intenable à base de Mel (6/3/2 pour Faker), Ashe (3/2/6 pour Gumayusi) et Seraphine (1/2/9 pour Keria). Comme au MSI, T1 s’impose dans ce BO5 et met fin au parcours d’Anyone’s Legend. Les champions du monde en titre restent en vie dans ces Worlds, où ils retrouveront Top Esports en demi-finale.
On se souviendra longtemps de ces quarts de finale pic.twitter.com/j6gyHEjPb5
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 31, 2025
LPL's Achilles' heel. pic.twitter.com/dxsZLRRVBN
— LoL Esports (@lolesports) October 31, 2025











