LEC : 3-1, G2 fait le show face à BDS !

Hans Sama - G2 Esports

Après un Bo5 bien maîtrisé face à BDS (3-1), G2 défendra son titre de champion d’Europe le week-end prochain en finale des playoffs du LEC.

Bien décidé à conserver son titre de champion d’Europe glané au Winter, G2 Esports a surclassé BDS hier soir en playoffs du LEC. Une victoire 3-1 sans forcer qui envoie directement les Samouraïs en grande finale de la compétition. Pourtant, le Bo5 avant plutôt bien débuté pour Adam et ses coéquipiers, en avance aux kills et aux golds… avant de craquer au bout de 40 minutes de jeu contre la compo scaling des G2, à base d’Aurelion Sol et de Jinx. Caps s’est même offert le luxe d’un pentakill sur son dragon (12/2/7) après avoir chassé Sheo sur toute la carte.

Mais la réponse de BDS ne s’est pas faite attendre, la formation suisse montrant un bien meilleur niveau de jeu que sur le split précédant. C’est le cas aussi pour quelques individualités de l’équipe, comme le Sud-Coréen Ice qui a porté la deuxième partie à lui tout seul. Avec son Lucian – et bien aidé par la Nami de Labrov (1/2/18) – il a terminé la game en 12/2/4 pour remettre les compteurs à zéro.

Il y avait match entre G2 et BDS… jusqu’à la troisième game de la soirée. Inspiré par la stratégie de NiP plus tôt dans la semaine en LPL, G2 Esports a fait vivre un cauchemar à Adam avec des lanes swap et des dives. Le toplaner français a fini la partie en 0/7/0 sur Aatrox et cette fois c’est Hans Sama qui était tout proche du penta (11/0/4 sur Jinx). Après cette démonstration de force de G2 – un 24-3 en 21 minutes – la messe était dite. BDS a mieux résisté en game 4, mais les champions d’Europe ont su faire la différence en teamfights avec une composition d’équipe inédite, Yike sur sa première Rek’Sai de la saison (le champion étant plutôt utilisé en toplane) et Mikyx sur une Janna oubliée dans la méta.

Battu 3-1, BDS retombe dans le lower bracket mais pourrait s’offrir une revanche en grande finale le week-end prochain en cas de victoire face au vainqueur de Vitality – Fnatic (ce soir à 17h sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile