LEC : BDS collectionne les pentakills, G2 atomise Fnatic dans le classico

Caps - G2 Esports

Le spectacle était au rendez-vous hier soir en LEC, avec les victoires éclatantes de BDS et G2 Esports.

Dans le duel très français qui opposait Vitality et BDS hier soir en playoffs du LEC, ce sont d’abord les Abeilles qui ont piqué. Portés par Carzzy et son Ezreal (6/1/5), ils se sont vite offert deux balles de match dans le Bo3. Mais les deux vont être sauvées par BDS… Pourtant malmenée en early game, la formation suisse a totalement renversé le deuxième match de la soirée sur un énorme pentakill de Ice et sa Zeri (8/0/3).

La game décisive semblait aussi entre les mains de Vitality, mais Vetheo et ses coéquipiers vont totalement relancer leur adversaire du soir sur des teamfights beaucoup trop forcés. L’un d’entre eux amènera même au tout premier pentakill de la carrière de Nuc, sur Hwei s’il vous plaît ! Le midlaner français terminera la partie en 10/3/6, et BDS s’offre ainsi le premier ticket pour la finale du upper bracket. De son côté Vitality bascule dans le lower bracket et retrouvera le vainqueur du duel espagnol entre GIANTX et les MAD Lions.

Dans l’autre match de la soirée le suspense n’était pas vraiment au rendez-vous. Malgré un classico alléchant sur le papier, G2 n’a pas laissé la moindre chance à son rival Fnatic. D’abord avec une game XXL de Caps et son Aurelion Sol (10/4/13), bien épaulé par BrokenBlade (7/0/7 sur Renekton) et Yike (7/2/9 sur Volibear). Bref, un vrai bain de sang de 25 minutes (27-7) où le Rumble support de Jun a terminé en 0/7. N’est pas Keria qui veut… Mais le second match sera pire pour Fnatic, balayé en 20 minutes à peine par Yike et son Volibear monstrueux (8/3/5). C’est donc G2 qui retrouvera BDS en finale du upper bracket et les Samouraïs commencent à faire vraiment peur après une saison régulière en dents de scie.

Quitter la version mobile