LEC : BDS éliminé, la folle remontada des MAD Lions se poursuit

Elyoya - MAD Lions

Fin du rêve pour BDS, éliminé par les MAD Lions (2-3) hier soir aux portes de la finale des playoffs du Winter Split.

Privé de son toplaner Adam – écarté pour des « problèmes de comportement » – BDS a vu son rêve de finale s’envoler hier soir. Métamorphosés depuis qu’ils sont dos au mur dans le lower bracket, les rookies de chez MAD Lions ont encore brillé hier soir. Excellent sur la toplane – et d’ailleurs élu MVP du Bo5 – Myrwn a posé les bases d’entrée avec son Twisted Fate (3/0/5). Une première victoire en a vite amené une seconde pour les Espagnols : 28 minutes de pure domination avec un score final de 7/1/3 pour Supa et sa Xayah.

Des trois balles de match des MAD Lions, BDS aura réussi l’exploit d’en sauver deux. Souvent à l’initiative des actions, Nuc a gardé le navire suisse à flot. Le Français était bien épaulé par un Ezreal dévastateur du Coréen Ice (10/1/6 et 8/1/5) et Jenax (6/2/7 sur Lee Sin), qui a presque fait oublier Adam l’espace d’une game.

Mais arrivé en game 5, Elyoya a pris ses responsabilités. Le rookie de 2021 a bien grandi, et avec son Brand jungle (4/1/6) il a su dicter le rythme du match. Une ultime victoire en 30 minutes des MAD Lions, qui envoie les protégés d’Ibai en grande finale des playoffs. Ils y retrouveront ce soir (17h) l’ogre G2 Esports, roi de l’Europe depuis quelques splits.

Quitter la version mobile