LEC : BDS roule sur Vitality, BrokenBlade porte G2 dans le classico

Adam - BDS

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec un choc BDS – G2 qui nous attend en finale upper bracket des playoffs.

Après leur démonstration de force en quart de finale des playoffs, BDS et Vitality se retrouvaient hier soir pour la première demi-finale de la soirée. Un duel qui va rapidement tourner en faveur de BDS. La stabilité de la structure suisse, qui a disputé les Worlds l’an dernier, semble avoir logiquement pris le pas sur une équipe de Vitality certes talentueuse, mais qui manque encore cruellement de repères. Même le Sud-Corée Ice, seul petit nouveau du roster BDS, a su montrer son adaptation au style de jeu de l’équipe : une première game légendaire avec son Aphelios (12/0/7) pour donner l’avantage aux siens dans le Bo3. La game suivante aura été un peu plus disputée, jusqu’au coup d’accélérateur de BDS dans le mid game. Ils s’imposent finalement en 33 minutes, avec un Adam en mode MVP sur son Darius (9/1/6).

Dans la foulée, le classico entre G2 Esports et Fnatic aura tenu ses promesses. Balayés 22-3 sur la première game, les coéquipiers de Razork (5/0/9 sur Jax) ont réussi à sortir la tête de l’eau. Mais les qualités en teamfight de G2, grand spécialiste des Bo3 en Europe, leur auront finalement permis de s’imposer sur la dernière game de la soirée. Intuable sur son Zac en toplane (4/0/14) – comme c’était déjà le cas lors de la première game (3/0/11) – BrokenBlade a été élu MVP. Maintenant on a hâte de retrouver G2 face à BDS en finale du upper bracket, pendant que Fnatic et Vitality attendent leurs adversaires dans le lower bracket.

Quitter la version mobile