LEC : BDS sauve sa peau, la Karmine Corp élimine Nisqy et SK Gaming !

Karmine Corp - LEC

Après deux Bo3 monstrueux, BDS et la Karmine Corp rejoignent le dernier carré des playoffs du Summer Split.

Hier soir place à la suite des playoffs du Summer Split du LEC avec deux affiches très alléchantes sur le papier : BDS – GIANTX et SK Gaming – Karmine Corp. Deux matchs où les favoris annoncés ont vite déchanté… D’abord les Français de chez BDS, qui ont bataillé près de deux heures sur la faille de l’invocateur face à la formation anglo-espagnole. Malgré la game XXL de Jackies (6/2/4 sur Tristana), ils ont réussi à ouvrir le score sur un 11-11 en 45 minutes de jeu. Dans la foulée GIANTX a répondu avec la manière, toujours emmené par Jackies (11/1/5 sur Lucian) et un excellent Juhan (4/1/12 sur Nidalee). Mais BDS va réussi à sauver sa peau, s’imposant une nouvelle fois sans dépasser le score de son adversaire, 10-10, avec un sans-faute pour Nuc et sa Tristana (5/0/3).

La game suivante était tout aussi disputée et elle a commencé par un petit miracle : un comeback de la Karmine Corp sur un teamfight au dragon parfaitement négocié. Canna a fait des ravages sur son Jayce (2/4/5), mis en orbite par l’énorme partition impériale de Vladi (1/1/5 sur Azir).

En face la bande à Nisqy n’avait pas vraiment envie de faire de cadeaux à son pote Kameto. Emmené par son duo de Coréen Rahel (6/0/1 sur Ezreal) et Luon (0/0/7 sur Rell), SK n’aura mis que 26 petites minutes à égaliser dans le Bo3. Mais à une victoire de l’exploit, la Karmine Corp s’est transcendée ! Avec son Jayce, Canna nous a renvoyé à ses meilleures années sous les couleurs de T1, et SK Gaming n’a pas réussi a suivre le rythme imposé par la structure française dans ce troisième match décisif. Vladi (6/1/7 sur Lucian) et Upset (6/2/9 sur Zeri) auront brillé également sur leurs ADC, et c’est bien la KC qui ira défier BDS au prochain tour des playoffs. À noter que le vainqueur de ce duel, prévu vendredi à partir de 17h, croisera ensuite la route de G2 Esports.

Quitter la version mobile