LEC : ça passe pour Fnatic et G2, pas pour la Karmine Corp

BrokenBlade et Caps - G2 Esports

Hier soir la Karmine Corp aura fait vibrer le Blue Wall malgré la défaite 2-0 face à G2. De son côté, Fnatic a dû batailler pour se défaire d’un aautre outsider, GIANTX.

Pas de grosse surprise hier soir en LEC, les favoris ont encore répondu présents au premier tour des playoffs du Summer Split. À commencer par Fnatic, qui aura juste mis un peu de temps à démarrer la machine contre GIANTX. Toujours déterminés à se faire une place aux Worlds, le rookie Th3Antonio et ses coéquipiers vont réussir à ouvrir le score dans le Bo3. Le tout grâce à une compo à double ADC, bien maîtrisée par Jackies (7/2/6 sur Tristana) et Patrik (3/0/10 sur Kai’Sa). Mais la réponse de Fnatic n’aura pas traîné… 24 minutes plus tard, c’était le nexus de GIANTX qui était en morceaux. Noah a fait un petit carnage sur sa Kai’Sa (9/1/0), mis sur orbite par le duo Razork – Jun. Intouchable sur Brand (3/0/16), c’est d’ailleurs le jungler de l’équipe qui est reparti avec le titre de MVP. Il aura permis à Fnatic de renverser totalement la vapeur face à GIANTX et de rejoindre SK Gaming pour une demi-finale qui s’annonce déjà palpitante.

Dans l’autre match de la soirée, G2 Esports a assuré le coup en 2-0. La Karmine Corp aura pourtant montré une très belle adversité, notamment sur la première game que les G2 ont mis 43 minutes à conclure. C’est finalement BrokenBlade et Yike qui ont fait la différence, le toplaner allemand sur son Renekton (8/2/11) et l’ancien jungler de LDLC sur Brand (7/3/11). Avec sa Zyra (6/3/8), le Suédois a aussi fait des ravages dans la foulée, offrant à ses coéquipiers une demi-finale contre BDS. De son côté, la KCorp glisse dans le lower bracket et devra sauver sa peau le week-end prochain face au rival MAD Lions KOI (dimanche à partir de 17h, sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile