LEC : ça se complique pour la Karmine Corp, Rogue s’offre un exploit face à G2 !

Saken - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec une nouvelle défaite au compteur pour Vitality, BDS et la Karmine Corp.

Le scénario des matchs d’hier soir en LEC était peut-être le pire possible pour nos Français de la Karmine Corp… D’abord parce que les joueurs de Kameto ont concédé une nouvelle défaite, leur 5e du Spring Split. Le très bon early game de Bo et Cabochard n’aura pas suffi, la KCorp n’arrivant pas à mettre le coup d’accélérateur décisif en mid game. En face, Heretics ne s’est pas fait prier pour répliquer, confirmant ainsi sa très bonne forme du moment. La formation espagnole a profité de sa grosse composition teamfight, avec la Orianna de Zwyroo (5/1/12) et surtout le Yasuo de Flakked (8/2/9), pour tuer le suspense peu après la demi-heure de jeu.

En 2-5, la Karmine Corp voit encore les playoffs s’éloigner, d’autant que les MAD Lions et GIANTX ont décroché ce samedi leur 3e victoire. Après l’humiliation de la veille, Supa – qui croit toujours être le meilleur AD Carry de la ligue – et ses coéquipiers ont relancé la machine. Comme souvent, c’est Elyoya (5/3/8 sur Xin Zhao) qui a donné le rythme et l’ADC espagnol a décimé les rangs de BDS avec son Smolder (12/3/7). Victoire un peu plus longue à se mettre en place pour GIANTX, qui a eu besoin de deux Nashors et un Elder pour faire plier la défense de Vitality. Au tableau des scores en revanche il n’y a pas eu photo, avec 16 kills cumulés pour les deux carry de l’équipe, Jackies (6/1/11 sur Taliyah) et Patrik (10/2/5 sur Kalista).

Pire, la Karmine Corp partage désormais le statu de lanterne rouge avec Rogue, qui s’est offert un exploit monumental contre le leader G2 Esports. La bande à Larssen (4/0/9 sur Orianna) a elle su capitaliser sur son très bon début de partie, face à une compo des G2 qui manquait cruellement de dégâts, avec la Rek’Sai top de BrokenBlade, Ivern en jungle, Karma au mid et Hans Sama sur un Smolder qui n’aura pas eu le temps de faire le plein de stacks. La défaite des Samouraïs fait d’ailleurs les affaires de Fnatic, qui s’est parfaitement relancé en battant SK Gaming avec une performance XXL de sa botlane coréenne : 12/2/9 pour Noah et sa Zeri, game parfaite et MVP pour Jun (4/0/17 sur Alistar). Au classement, les deux cadors se retrouvent au coude à coude en 6-2… avec également la Team Heretics qui vient compléter le trio de tête.

Quitter la version mobile