LEC : Caliste brille, la Karmine Corp survole, Fnatic et G2 toujours dans la course

Caliste - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec encore une prestation XXL du petit prince de la Karmine Corp.

Deuxième semaine du Winter Split du LEC et les favoris commencent enfin à se réveiller ! C’est le cas de Fnatic, qui a signé sa troisième victoire consécutive face à Rogue. Dans un match plutôt fermé, c’est Oscarinin qui a su faire la différence dans son match-up direct face à Adam, avec une Ambessa (4/0/6) toujours aussi redoutable sur le patch actuel. Désormais en 3-1, Fnatic est de retour au sommet du classement… mais partage son fauteuil de leader avec trois autres équipes.

Dans le lot, on retrouve notamment KOI et GIANTX, qui s’affrontaient tous les deux ce samedi. Un duel au sommet qui s’est soldé par la première défaite de GIANTX cette saison. Insaisissable sur sa Akali (8/3/2), Jackies avait pourtant donné un bel avantage à son équipe en début de partie. Mais c’est bien la bande à Elyoya qui a renversé la tendance, et qui s’impose juste avant la barre des 40 minutes de jeu. C’est presque le double du temps qu’il a fallu à la Karmine Corp, dernière équipe en 3-1, pour surclasser SK Gaming. Derniers du classement, les joueurs de SK n’ont pas fait le poids contre le Draven (6/1/3) de Caliste, qui a conclu la partie en seulement 22 minutes !

Dans les autres matchs de la soirée, le duel 100% français entre Nuc et Kamiloo a tourné en faveur du rookie de la Team Heretics. Sheo a fait très mal à ses anciens coéquipiers, mais c’est Flakked (5/2/10 sur Varus) qui décroche son premier MVP du split. Pour Caps, ça fait déjà deux, le Danois ayant évité une nouvelle catastrophe à G2 Esports. D’abord dominants, les Samouraïs ont peu à peu laissé du terrain, et Vitality a bien failli en profiter en leur chipant le Dragon Ancestral. Mais cela n’a pas suffi à terrasser l’autre dragon de la partie, le Smolder (7/0/3) de Caps. G2 se retrouve donc en 2-2, avant le choc de ce soir (vers 19h30) face au rival Fnatic.

Quitter la version mobile