LEC : Caps s’amuse face à Astralis, 3/3 pour Bo et Vitality !

Caps - G2 Esports

Comme les deux précédentes, cette journée de LEC aura été riche en rebondissements. Si G2 s’est baladé, KOI et MAD Lions ont déjà montré quelques limites.

La première semaine du Winter Split du LEC est déjà terminée et on peut déjà en retenir quelques enseignements. Grandissimes favoris, les joueurs de G2 Esports auront répondu présent. Après avoir pulvérisé Fnatic la veille, ils se sont amusé lundi face à Astralis. Dans le sac à dos d’Hans Sama pendant le classico, Caps a décidé de prendre les choses en main avec un pick aussi puissant qu’imprévisible : Zac full AP. Le Danois aura permis à son équipe de rafler une troisième victoire consécutive et par la même occasion d’infliger à Astralis sa troisième défaite.

Mais G2 n’est pas seul tout en haut du classement du LEC. Dans le choc de la soirée, Vitality s’est baladé contre des MAD Lions pourtant invaincus. Face à Nisqy et ses coéquipiers, le petit prodige chinois Bo a encore fait des siennes. Déterminant sur sa Vi (6/2/7), il est allé chercher un troisième titre de MVP en autant de rencontres. Désormais en 2-1, MAD Lions reste dans la course au titre tout comme KOI. Après deux premières journées impeccables, les champions d’Europe en titre ont craqué hier face à Fnatic, qui s’est fait pardonner de la déroute contre G2 et a enfin débloqué son compteur de victoire.

Dans les autres matchs de la soirée, le Français Exakick et ses nouveaux coéquipiers de chez SK Gaming se sont imposé face à Heretics. Impérial sur sa Zeri (7/1/9), l’ancien ADC de LDLC OL aura également bien profité du manque d’inspiration adverse. Pour Excel Esports, la première victoire de la saison aura mis beaucoup de temps à se dessiner. Malmenés par les Français de chez BDS, Vetheo et Targamas ont finalement terminé le travail grâce au buff du dragon ancestral après une interminable bataille de plus de 45 minutes.

Quitter la version mobile