LEC : fin de série pour Rogue, piégé par Astralis

Rogue - League of Legends

Énorme surprise hier soir en LEC avec la première victoire d’Astralis cette saison… face au leader Rogue.

Invaincu sur la phase aller du Spring Split, avec 9 victoires consécutives, Rogue a craqué dès l’entame des matchs retour. Hier soir, Larssen et les siens ont concédé leur première défaite de 2022 face à une équipe d’Astralis qui n’avait toujours pas débloqué son compteur cette saison. Mais grâce à une performance XXL de Dajor sur sa Vex, ils se sont imposé en 35 minutes de jeu. Avec un bilan en 1-9, Astralis est toujours la lanterne rouge du LEC, et Rogue (9-1) conserve son fauteuil de leader malgré la défaite.

Derrière Rogue, Fnatic et G2 jouent toujours des coudes sur le podium. Les deux équipes se sont imposé avec la manière ce vendredi. De son côté Fnatic (7-3) a écrasé SK Gaming (2-8) en 25 petites minutes de jeu. Il en aura fallu deux de plus à G2 (7-3) pour surclasser les champions d’Europe MAD Lions (5-5). A noter un nouveau titre de MVP en poche pour Targamas, brillant sur son Sett support.

Enfin dans les autres matchs de la soirée, le Français Vetheo et ses coéquipiers de chez Misfits Gaming (6-4) ont enchaîné avec une nouvelle victoire face à BDS Academy (3-7). Les Lapins prennent notamment une longueur d’avance sur Vitality (5-5), stoppé dans sa course par Excel Esports (5-5). Portée par leur récente recrue Mikyx, la structure britannique est venu à bout de Vitality en plus de 37 minutes de jeu.

Quitter la version mobile