LEC : fin du rêve, la Karmine Corp n’ira pas aux Worlds…

Karmine Corp - LEC

Malgré un somptueux BO5, la Karmine Corp a craqué sur la fin face à BDS et voit ses rêves de Worlds s’envoler définitivement.

Le ton a été donné d’entrée de jeu ce soir dans le choc très attendu entre BDS et la Karmine Corp, en confiance après sa victoire face à SK Gaming (2-1) en début de semaine. La très bonne entame de match des BDS, notamment grâce à la proactivité de Sheo sur sa Zyra (2/3/12), aura été éclipsée par le comeback phénoménal de la Karmine Corp. Canna a pris le temps de scale sur son Twisted Fate (3/2/8) et Closer (1/6/12 sur Maokai) n’aura pas tremblé sur ses smites pour assurer à son équipe deux âmes de dragon ancestrales décisives.

Dans la foulée de ce match épique conclu en 42 minutes, on a eu le droit à un véritable stomp dans l’autre sens. La formation suisse n’était pas contente et elle l’a démontré sur la faille de l’invocateur. Le duo Sheo-Nuc a massacré le top side de la map et notamment le Brand (2/6/3) de Closer, pendant que le Sud-Coréen Ice s’est offert une perfect game et un quadra kill sur sa Jinx (7/0/5). Il aura encore été au rendez-vous dans la foulée, avec sa Kai’Sa (8/2/6), offrant déjà une balle de match à BDS. Malgré la très bonne défense de la Karmine Corp, le Blue Wall s’est fissuré après plus de 40 minutes de bataille.

Dos au mur, les coéquipiers de Targamas ont parfaitement réagi ensuite avec un très bon Upset (6/0/3 sur Zeri) et un Canna (2/0/5 sur Kennen) décisif en teamfight. Très solide sur l’ensemble de la série, l’ancien toplaner de T1 aurait pu être le héros de la soirée mais sa dernière game avec Akali (1/5/0) aura sonné le glas des protégés de Kameto. BDS a survolé cette ultime game de la soirée en 30 minutes, s’offrant la victoire 3-2 après les Silver Scrapes. De quoi enterrer les rêves de Worlds de la Karmine Corp, qui voit GIANTX récupérer le dernier ticket pour les LEC Finals. De son côté, BDS s’assure une place sur le podium du Summer Split et retrouvera G2 Esports demain (à partir de 17h) avec un petit sentiment de revanche.

Quitter la version mobile