LEC : fini pour Vetheo et Nisqy… Vitality et SK éliminés des playoffs

Nisqy - SK Gaming

Le spectacle était au rendez-vous hier soir en playoffs, mais le sort n’aura pas été favorable aux francophones de chez Vitality et SK Gaming.

Impressionnants ce week-end, les MAD Lions retrouvaient Vitality hier soir dans le lower bracket des playoffs du LEC. Un duel très attendu, qui a rapidement tourné en faveur des Espagnols. Inspirés par la stratégie de G2 la veille, ils ont plié la première game de la soirée en 27 minutes avec le Twisted Fate top de Myrwn (4/0/6). Le Polonais Fresskowy en a profité au passage pour faire un petit carnage sur la midlane (8/1/9 sur Taliyah). Décisif en teamfights – et malgré un très bon Vetheo (5/1/1 sur LeBlanc) en face – il va aussi porter son équipe en game 2 (6/2/2 sur Kai’Sa) et offrir aux MAD Lions le premier ticket pour les demi-finales du lower bracket.

Fnatic renverse SK Gaming dans un match fou

Le second sera pour Fnatic, qui a pourtant concédé l’ouverture du score face à Nisqy et SK Gaming. Mais pas le temps de douter pour la deuxième équipe la plus titrée d’Europe, qui a pu compter sur un excellent Razork pour revenir dans la partie. Bien seul sur la première game, l’Espagnol a vite expédié (26 minutes) la suivante avec son Xin Zhao (3/0/6). Dos au mur, les deux équipes jouaient alors leur survie dans l’ultime game de la soirée… et de ce Bo3.

La réponse de SK Gaming a été violente, avec notamment un énorme early game d’Irrelevant. Mais même en étant monstrueusement feed sur Rumble (10/4/9), l’ancien toplaner de GameWard n’a pas pu empêcher l’incroyable comeback de Fnatic. Le Sud-Coréen Noah a été magistral avec son Ezreal (11/2/9), et il sera assurément l’un des joueurs à suivre lors du choc face aux MAD Lions ce vendredi vers 17h (sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile