LEC : Fnatic et G2 en patrons, la Karmine Corp gâche son comeback face à SK

Saken - Karmine Corp

Place au récap des matchs de ce lundi en LEC, avec un triste 0-3 pour nos formations françaises…

Cette saison en LEC, c’est un coup pile, un coup face pour les équipes françaises. Le 3-0 de dimanche est déjà bien loin et ni BDS, ni Vitality, ni la Karmine Corp n’aura réussi à enchaîner. Hier soir, la plus frustrante des défaites aura été sans conteste la dernière : celle de la KC dans une improbable clown fiesta de 42 minutes contre SK Gaming. Nisqy et les siens avaient le match bien en main… avant deux énormes glissades. D’abord aux portes du Nexus adverse – face à un Cabochard et un Bo héroïques, puis au Baron Nashor pour totalement relancer les dés.

Mais trop confiants, ou peut-être plus assez lucides, les joueurs de la Karmine Corp ont fait l’erreur de vouloir terminer la game en 5v2, avec juste Nisqy et Doss pour défendre le bastion SK. Deux joueurs qui ont finalement gagné un temps précieux, permettant dans la foulée à leur équipe de respawn et de s’offrir un ace décisif. Une fin de game cruelle pour les protégés de Kameto, désormais en 2-4 et contraints à un exploit la semaine prochaine pour encore rêver des playoffs.

BDS et Vitality, même combat

Côté BDS, la game était déjà mal embarquée dès la phase de draft. Et les doutes se sont vite confirmés… Dans une forme olympique depuis quelques semaines, Jankos a encore dicté le rythme d’Heretics avec son Nocturne (2/1/11), offrant tout le loisir à Flakked de faire un carnage dans les lignes ennemies (10/0/6 sur Zeri). BDS aura résisté à peine plus d’une demi-heure contre la Team Heretics, et c’est déjà mieux que Vitality, vaporisé sur un teamfight par la puissance de feu de Fnatic. Humanoid a cette fois épaulé les deux vrais carry de la partie, Razor (4/1/10 sur Volibear) et Oscarinin (4/3/2 sur Olaf), tous les deux instoppables avec les shields de Karma mid sur le dos.

Dans les autres matchs de la soirée, pas beaucoup de suspense non plus. Le rouleau compresseur MAD Lions – emmené par un très bon Fresskowy (5/0/9 sur Ahri) – est revenu donner une petite leçon à Rogue. En 1-5, les anciens de chez KOI partagent toujours la place de lanterne rouge avec GIANTX, qui a subi le courroux du champion d’Europe. Surclassés la veille par Fnatic dans le Classico, les joueurs G2 Esports avaient impérativement besoin de se relancer. Et c’est chose faite, avec la manière ! Hans Sama s’est amusé avec son Draven (4/1/7) et BrokenBlade a sorti le grand jeu (8/0/3 et le titre de MVP sur son Jax), lui qui avait terminé la game précédente en 0/7. Bref, G2 a écrasé GIANTX en 27 petites minutes de jeu et revient en 5-1, sur les talons de son bourreau.

Quitter la version mobile