Fnatic et la Karmine Corp poursuivent leur sans-faute dans ce Summer Split du LEC, occupant chacun la première place de leur poule respective.
En ouverture de soirée ce dimanche, Fnatic a confirmé son excellente forme du moment avec une victoire expéditive 2-0, qui lui permet de creuser l’écart en tête du Groupe B. Dans la première manche, BDS n’aura pas vraiment existé, balayé en 28 minutes par le rouleau compresseur orange et noir. Razork (4/1/10 sur Jarvan IV) – élu MVP de la série – a donné le rythme à ses coéquipiers, tandis que Poby (4/0/9 sur Ryze) et Upset (5/0/10 sur Varus) assuraient les dégâts. BDS a bien tenté de se rebeller dans la deuxième manche, mais même le très bon travail de Rooster (2/1/3 sur Jayce) n’a pas suffi. Fnatic a conclu l’affaire peu après la demi-heure de jeu, envoyant déjà un sérieux message à son rival G2.
CLEAN First Blood for @FNATIC! #LEC pic.twitter.com/KVloxnSYwR
— LEC (@LEC) August 10, 2025
Dans le Groupe A, c’est toujours la Karmine Corp qui fait la loi ! La structure française n’a pas laissé passer l’occasion de prendre sa revanche face à Movistar KOI, qui l’avait privée du MSI et de l’Esports World Cup. Ce nouveau choc France – Espagne a tenu toutes ses promesses, et c’est finalement la KC qui s’impose 2-1. Surclassés dans la première manche, les Espagnols ont réagi grâce notamment à Supa et sa Sivir (8/1/2). Mais lors de la manche décisive, le Blue Wall a pu compter sur un immense Targamas, impérial avec sa Neeko (2/3/21) dans tous les teamfights. Le Belge permet ainsi à son équipe de conforter sa place de leader devant GIANTX, et de se rapprocher à un seul BO d’une qualification pour les Worlds 2025. L’histoire est en marche pour Kameto et ses hommes.
ENCORE UNE FOIS, TARGAMASSSSSSSSSS ! pic.twitter.com/DlqSQC3YfI
— OTP LoL (@OTP_LoL) August 10, 2025
CLASSEMENT DU #LEC MIS À JOUR ! pic.twitter.com/3JRGgdwgZ6
— OTP LoL (@OTP_LoL) August 10, 2025