LEC : Fnatic et la Karmine Corp en leaders, SK Gaming en 0-7…

Vladi - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec d’autres noms qui s’ajoutent à la liste des qualifiés pour les playoffs du Winter Split.

Le calvaire continue pour Isma et ses coéquipiers de SK Gaming. Hier soir, ils ont concédé leur septième défaite du Winter Split… en autant de rencontres. Un échec cuisant face à BDS – et un excellent Nuc (7/1/8 sur Jayce) – qui enterre déjà les chances de SK de disputer les playoffs de la compétition. Tout est encore mathématiquement possible pour Rogue, malgré une nouvelle défaite contre G2 Esports. Adam et sa bande ont pourtant bien résisté face aux Samouraïs, efficaces dans les moments clés du match pour venir à bout du nexus adverse. Une quatrième victoire de la saison pour G2, qui assure d’ores et déjà sa place en playoffs.

C’est aussi le cas de GIANTX, en 4-3 également après sa défaite du soir contre le rouleau compresseur Fnatic. Un choc expédié en 28 minutes, avec comme souvent un Razork en MVP (1/1/14 sur Maokai). Fnatic fait toujours la course en tête en LEC, mais au coude à coude avec la Karmine Corp. Caliste a laissé la lumière à Canna (5/2/5 sur Ambessa) et Vladi (9/2/10 sur Corki), deux des grands artisans de la sixième victoire du Blue Wall face au rival français Vitality. Il faudra tout de même assurer lors des deux prochaines journées, dont ce soir contre Fnatic (vers 19h30, pour s’offrir le tirage le plus clément possible en quarts de finale.

Le trio de tête n’est plus qu’un duo, car Heretics s’est offert le scalp de KOI ce samedi dans le derby espagnol. Une victoire sur le fil, où Kamiloo a pris le dessus sur Jojopyun et où Flakked (5/4/12 sur Draven) est reparti avec son deuxième titre de MVP. Pas de drame au classement pour KOI, toujours sur le podium, tandis que la Team Heretics devra se battre face à Vitality ce soir (vers 20h15) pour une place en playoffs.

Quitter la version mobile