LEC : Fnatic et la Karmine Corp mettent la pression sur G2

Caliste - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec les victoires des deux favoris : Fnatic et la Karmine Corp.

La quatrième semaine du Spring Split du LEC a commencé ce samedi par une démonstration de force : une victoire expéditive 2-0 de Fnatic face à Rogue. Le Français Adam et ses coéquipiers n’ont pas fait le poids, battus coup pour coup en 27 minutes de jeu. La domination de Fnatic aura été totale, Razork (4/0/7 sur Pantheon et 3/0/7 sur Zyra) et Upset (6/0/2 sur Kalista et 6/0/5 sur Miss Fortune) n’étant pas morts une seule fois de la série. Annoncée parmi les favorites de la ligue européenne, l’équipe conforte sa place sur le podium du LEC avec un bilan de 4 victoires et une seule défaite. C’est mieux que G2 (3-0), qui sera en lice ce soir face à BDS (vers 19h), mais moins bien que la Karmine Corp (5-1), qui a décroché sa cinquième victoire dans la foulée sur la scène de la Riot Games Arena.

Pourtant, le match d’hier face à GIANTX n’aura pas été une partie de plaisir pour les champions d’Europe en titre. Emmenés par un Yike intenable (3/1/4 sur Xin Zhao), ils ont logiquement ouvert le score dans le BO3. La partie suivante semblait elle aussi bien engagée pour la KC… avant un come-back monumental des Espagnols. Noah s’est offert un quadrakill sur sa Xayah (12/3/8), et GIANTX a totalement renversé la vapeur en 41 minutes de jeu.

Mais plus de peur que de mal pour le Blue Wall, qui a vu ses protégés s’imposer avec autorité dans la dernière manche. La botlane francophone aura fait des ravages dans cette game décisive, le Kog’Maw (11/2/5) de Caliste étant bien épaulé par Targamas et son Braum (0/3/19). Ils offrent ainsi un nouveau succès à la Karmine Corp, qui conserve pour l’instant sa place sur le trône du LEC.

Quitter la version mobile