Encore une soirée difficile pour les cadors hier avec les défaites de G2 et Vitality.
Battus par Rogue la veille, les joueurs de chez Misfits Gaming ont retrouvé le chemin du succès ce dimanche. Grâce à une grosse performance du Français Vetheo, ils ont ouvert le bal en s’imposant face à BDS. Dans la foulée Excel Esports a ouvert son compteur contre Vitality sur un backdoor parfaitement initié de la part de Finn. Une troisième défaite consécutive pour Perkz et ses coéquipiers qui prennent déjà un gros wagon de retard sur leurs concurrents. Annoncés comme les favoris du LEC cette saison, ils vont rapidement devoir se remettre en selle.
Le bilan est le même pour Astralis, encore battu par Rogue hier. Plus solide dans tous les compartiments de jeu, Rogue n’aura eu besoin que de 24 minutes pour valider son 3e succès du Spring Split. La structure allemande s’empare ainsi de la première place du classement à égalité avec Fnatic, tombeur de SK Gaming en 33 minutes de jeu.
Pour terminer la soirée, le duel entre les MAD Lions et G2 a tenu toutes ses promesses. Excellent sur sa Jinx, UNF0RGIVEN a infligé à G2 sa première défaite de l’année. De son côté MAD Lions reprend du poil de la bête avant de défier le leader Rogue vendredi prochain, vers 22h.