LEC : Fnatic et Vitality dans le dernier carré des playoffs

Noah - Fnatic

Dos au mur, Fnatic et Vitality ont validé hier soir leur ticket pour la demi-finale du lower bracket des playoffs du LEC.

C’est d’abord Fnatic qui s’est qualifié ce samedi… après une petite frayeur. Pris de vitesse par la Team Heretics et un énorme Zwyroo (9/1/3 sur Ahri), ils ont concédé la première manche du Bo3 en 26 minutes à peine. Mais la révolte n’aura été que plus violente, Noah enchaînant les kills sur sa Zeri, pour terminer en 14/1/5 avec un énorme quadra à son actif. L’AD Carry coréen, élu MVP de la rencontre, a suivi le rythme de Razork (5/2/7 sur Xin Zhao) sur la game décisive, s’offrant même un KDA parfait avec sa Jinx (3/0/11).

Dès lundi, Fnatic retrouvera Vitality en demi-finale du lower bracket. Moins de suspense dans l’autre match de la soirée, où le Français Vetheo et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée des MAD Lions. L’ancien midlaner de Misfits Gaming a été excellent sur Sylas (8/3/7) et Orianna (6/2/11), mais c’est Photon – l’homme en forme du moment côté Vitality – qui repart avec le MVP pour ses deux games de Twisted Fate (2/2/6 et 5/2/11). Encore un Sud-Coréen au sommet, qui permet donc aux Abeilles de se hisser dans le dernier carré du LEC. Fin de parcours en revanche pour le « meilleur ADC de la ligue » et son équipe, qui laissent filer l’occasion de représenter l’Europe au prochain Mid-Season Invitational à Chengdu (Chine), du 1er au 19 mai.

Quitter la version mobile