LEC : Fnatic intouchable, Vitality et GIANTX retrouvent des couleurs !

Jackies - GIANTX

C’est déjà la fin de la deuxième semaine de LEC et Vitality a totalement remonté la pente… pendant que la Karmine Corp et les MAD Lions rament toujours autant.

Vitality ouvrait d’abord le bal face à Heretics et sur leur lancée de la veille, les coéquipiers de Vetheo ont enchaîné une deuxième victoire consécutive. Comme face aux MAD Lions, c’est Carzzy qui a été le MVP de la partie avec son Ezreal (9/0/7) malgré la performance XXL de Photon en toplane (6/1/7 sur Renekton). Les Abeilles retrouvent des couleurs et terminent la semaine à la 5e place du classement au coude à coude avec Heretics et la Karmine Corp (2-3), de nouveau battue hier par BDS. Il y aura eu du mieux pourtant, avec 12 kills au compteur pour Vladi et Upset, mais les erreurs de la Karmine ont coûté très cher. Intouchable sur sa Zeri (5/0/4), le Coréen Ice en a profité pour relancer BDS.

La formation suisse garde ainsi sa place sur le podium avec un bilan de 4 victoires et 1 seule défaite. Seul Fnatic arrive à faire mieux, toujours invaincu en cinq journées de compétition. Cette fois ils sont allé chercher une précieuse victoire face à SK Gaming, invaincu aussi avant les matchs de ce dimanche. Mais la bande à Nisqy n’a finalement pas tenu la distance contre un énorme Humanoid, MVP en 7/2/10 sur son Hwei. Face à leurs compatriotes Rahel et Luon, les deux Sud-Coréens de chez Fnatic ont aussi répondu présents : 5/1/8 pour Noah sur Varus et 0/3/7 pour le Nautilus de Jun.

Dans les autres matchs de la soirée on a notamment eu le droit à la classique G2 : une grosse frayeur en early game avant de faire tomber leur bête noire, Rogue. Et comme souvent c’est Caps qui a pris les Samouraïs sur son dos, MVP avec sa Tristana (5/1/3). Enfin GIANTX a débloqué son compteur… et avec la manière ! Un 15-2 expéditif (27 minutes) face aux MAD Lions, avec un sans faute au passage pour Jackies (4/0/9 sur Taliyah) et Patrik (8/0/4 sur Kai’Sa).

Quitter la version mobile