LEC : Fnatic se relance, Vitality enfonce la KCorp…

Humanoid - Fnatic

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec une nouvelle défaite de la Karmine Corp dans le derby français face à Vitality.

En ouverture de cette 5e journée de LEC, BDS a déroulé face à une équipe des MAD Lions encore un peu jeune pour le très haut niveau. Les Français de la formation suisse ont répondu présents, mais le titre de MVP est revenu à Labrov, qui a bien nourri Ice (9/1/10 sur Varus) avec son Blitzcrank (3/1/18). Victoire également pour Fnatic, qui a retrouvé le chemin du succès grâce à une game parfaite de Razork (2/0/10 sur Vi). Le jungler espagnol, proactif toute la partie, a fait plier Rogue en moins d’une demi-heure.

Tout en haut du classement, G2 Esport et SK Gaming continuent à se tirer la bourre. Yike (7/1/8 sur Lilia) et ses coéquipiers ont surclassé la Team Heretics, composée cette saison de trois anciens samouraïs : Wunder, Jankos et Perkz. De son côté, SK a corrigé les défauts de la veille et à un infligé un 17-5 à GIANTX. Une victoire en à peine 27 minutes de jeu, avec au passage le deuxième titre de MVP pour Nisqy (5/1/9 sur Azir). Une juste récompense pour le Belge, excellent depuis son arrivée au sein de l’équipe allemande.

Pour conclure la soirée, on avait le droit à un duel de taille entre deux structures françaises : la Karmine Corp contre Vitality. Mais le match a tourné en faveur des anciens, malgré une énorme game de Saken sur la midlane (9/3/3 sur Tristana). Le « Faker de LFL » aura maintenu les siens en vie pendant près de 40 minutes, mais c’est bien Vitality qui repart de la Riot Arena en 2-3. De quoi souffler pour Vetheo (12/3/3 sur Ahri) et sa bande, toujours en lice pour les playoffs avant de défier G2 ce soir (vers 20h). De son côté la KCorp, en 0-5, peut pratiquement dire adieu à la prochaine phase du Winter Split.

Quitter la version mobile