LEC : Fnatic s’offre le scalp des MAD Lions, Vitality n’y arrive pas

Fnatic - LEC

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec la première défaite des MAD Lions et l’énorme come-back de G2.

Le choc de fin de soirée opposait ce dimanche Fnatic au leader MAD Lions. Intouchables depuis le début du Summer Split, Nisqy et ses coéquipiers ont été totalement pris de vitesse par leur adversaire du soir. Oscarinin (2/3/5 sur K’Santé) est reparti avec le titre de MVP malgré la prestation XXL de son jeune coéquipier Noah (8/0/6 sur Xayah). Avec cette 4e victoire de la saison, Fnatic revient à hauteur du wagon de tête. C’est également le cas de G2 Esports (4-1), qui a profité du faux pas des MAD Lions. Malmenés par SK Gaming (1-4), Hans Sama (7/1/2 sur Kog’Maw) et les siens ont finalement réussi un incroyable come-back.

Dans les autres matchs de la soirée, Heretics (3-2) a loupé une belle occasion de rejoindre le trio de tête du LEC. Hier soir, Flakked et les siens se sont incliné dans le derby espagnol face à KOI (2-3). Impressionnant sur la toplane, le Polonais Szygenda (3/1/6 sur Gwen) s’est offert un nouveau titre de MVP.

De son côté, Excel Esports a relancé la machine face aux Français de chez BDS. Les deux équipes se retrouvent à égalité, avec 2 victoires et 3 défaites au compteur. Même bilan pour Astralis (2-3), qui a enfoncé Vitality (1-4). Ecrasée par Finn (0/0/10 sur Gragas) et 113 (4/0/8 sur Viego), la structure française se retrouve tout au fond du classement et partage le fauteuil de lanterne rouge avec SK.

Quitter la version mobile