LEC : Fnatic va chercher le reverse sweep… et prive BDS d’une place au MSI !

Fnatic - LEC

Énorme désillusion pour BDS, qui a jeté trois balles de match pour finalement envoyer Fnatic au MSI et en finale des playoffs du LEC.

Pour valider son très bon Spring Split et faire oublier la défaite de la semaine dernière face à G2 (1-3), la Team BDS n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi contre Fnatic. Les deux équipes se battaient aussi pour le dernier ticket européen du Mid-Season Invitational 2024 (1-19 mai à Chengdu, en Chine)… autant dire que l’enjeu était de taille ! Adam avait annoncé vouloir « écraser » son futur adversaire en playoffs, et le Français a vite lancé les hostilités sur son Yasuo (4/1/7), un pick auquel il nous a pourtant rarement habitué. Les deux autres carries de l’équipe, Nuc (8/2/7 sur Taliyah) et Ice (6/0/7 sur Xayah), ont aussi répondu présents pour une victoire finalement « facile » de BDS. Sur la game suivante, l’AD Carry sud-coréen a encore fait un carnage avec sa révolutionnaire vastaya (9/1/10), bien aidé par les engages de son amant Rakan, dirigé par un Labrov inspiré (0/4/17).

Mais Fnatic n’est pas du genre à aimer la nouveauté… et semblait bien décidé à priver BDS d’un retour au MSI, compétition qui fuit la structure suisse depuis 2018 ! Humanoid a mis à son tour la main sur la Taliyah (6/1/10), et avec son jungler Razork (4/2/15 sur Volibear), il a enclenché la remontada de son équipe. Plus précis en teamfights et profitant de quelques erreurs grossières de BDS, ils sont revenu à 2-1 dans le Bo5… avant d’enchaîner directement sur le 2-2. Une game 4 pliée en 25 minutes de jeu où l’Aurelion Sol d’Humanoid est vite devenu ingérable (7/4/7) et où la botlane 100% coréenne n’aura fait aucune erreur : 9/0/5 et un pentakill pour la Kalista de Noah, 0/0/12 pour Jun et son Blitzcrank.

L’occasion de faire retentir Silver Scrapes… et de mettre un peu plus la pression sur BDS. Tout se jouait en game 5 et l’avantage était désormais clairement dans les têtes des joueurs Fnatic. Face à Adam et son Zac (6/4/6) – le premier de sa carrière professionnelle – ils n’ont pas laissé passer cette occasion en or. Noah a encore pris ses responsabilités sur Ezreal (8/1/13) pour compléter un reverse sweep qui fait décidemment très mal à la tête. Renversés de 2-0 à 2-3, les Français regarderont le classico G2 – Fnatic (ce soir à partir de 17h, sur la chaîne Twitch OTP) depuis leur canapé… et le MSI le mois prochain aussi.

Quitter la version mobile