LEC : G2 atomise Vitality, la KCorp battue mais en playoffs !

Karmine Corp - LEC

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec notamment la qualification de la Karmine Corp pour les playoffs malgré sa défaite contre SK Gaming.

C’était la soirée des toplaners hier en LEC. Fnatic ouvrait le bal face à Heretics… et c’est Wunder qui a fait mal à son ancienne équipe. Le toplaner danois s’est illustré avec un doublé en early game sur un dive assez douteux de Razork et Oscarinin, pour finir la partie en 6/3/5 et avec le titre de MVP sur son Mordekaiser. Il permet à la Team Heretics de se rapprocher des playoffs alors que Fnatic dégringole à la 4e place du classement. G2 Esports en a profité pour les doubler, les Samouraïs ayant pulvérisé Vitality en 23 petites minutes.

Le haut du classement est toujours trusté par BDS et SK Gaming. La formation suisse a pu compter sur ses Français pour battre les MAD Lions. Nuc et Sheo ont fait 17 kills à eux deux, mais c’est bien Adam qui repart avec le titre de MVP sur son Volibear (4/1/11). Côté SK, Irrelevant a sorti une véritable masterclass contre la Karmine Corp (5/1/6 sur Gnar). L’Allemand a privé la KC de sa 4e victoire de l’été, mais l’équipe de Kameto est d’ores et déjà assurée de disputer les playoffs du LEC pour la toute première fois de son histoire.

Le match peut-être le plus disputé de la soirée opposait finalement Rogue à GIANTX. Et malgré un très bon Larssen (3/2/1 sur Tristana), c’est bien la bande à Th3Antonio (0/3/9 sur Gragas) qui a validé sa troisième victoire du Summer Split et par la même occasion le ticket pour les playoffs. Un victoire qui fait du bien à la structure anglo-espagnole, qui n’a pas abandonné son rêve de disputer les Worlds en fin d’année.

Quitter la version mobile