LEC : G2 en finale du Winter Split, la Karmine Corp devra batailler

G2 Esports - LEC

De retour au sommet de son art, G2 a balayé la Karmine Corp hier soir pour s’offrir une place en finale des playoffs.

G2 Esports s’est offert une nouvelle finale du segment d’hiver du LEC, le championnat européen de League of Legends, en s’imposant contre la Karmine Corp (3-1) ce lundi soir à Berlin. La structure allemande, dominatrice de la scène européenne ces dernières années, n’a pas tremblé face au club français et jouera dimanche pour décrocher un énième trophée. Mais la Karmine Corp n’a pas dit son dernier mot : elle aura encore une chance samedi de rejoindre G2 en finale.

Un match attendu mais déséquilibré

L’affrontement entre les deux équipes promettait un spectacle intense, mais la rencontre a rapidement tourné en faveur de G2. Mal entrée dans son match, la Karmine Corp a peiné à trouver son rythme, à l’exception d’une deuxième manche remportée avec autorité. « Nous n’avons pas été la Karmine aujourd’hui », a concédé son ADC, Caliste, en difficulté tout au long du BO5. L’équipe de Kameto a souffert face à un G2 discipliné et efficace, qui a su exploiter les erreurs adverses pour plier la série en quatre manches.

G2 confirme son statut, la KC doit rebondir

Double tenant du titre, G2 Esports a encore une fois démontré sa solidité dans le format fearless (interdisant la sélection répétée d’un champion au sein d’un même match). Avec un duo français en pleine confiance, SkewMond – Hans Sama, l’équipe berlinoise poursuit sa quête d’un nouveau sacre.

De son côté, la Karmine Corp devra rebondir dans le lower bracket. Elle affrontera samedi le vainqueur du duel entre Movistar KOI et Fnatic. Une victoire lui permettrait d’obtenir une revanche contre G2 en finale dimanche. « On va devoir montrer que, dans ce top 3, nous ne sommes pas troisièmes », rappelait encore récemment le coach de la KC, Reha. Samedi, la formation française devra le prouver sur la Faille de l’Invocateur.

Quitter la version mobile