LEC : G2 en patrons, la fête attendra pour Vitality et la Karmine Corp

Caps - G2 Esports

On fait le point sur les résultats de cette première soirée de LEC, avec notamment un match fou entre la Karmine Corp et Fnatic.

Nouvelle saison, nouvelle carte, nouvelle arène et nouveaux protagonistes. Tous les éléments étaient réunis ce samedi à Berlin (Allemagne) pour vivre la soirée de lancement du Winter Split du LEC. Et le champion d’Europe en titre, G2 Esports, n’a pas raté le train face aux Français de chez BDS. Caps n’aura pas eu besoin de mettre la main sur un assassin (particulièrement forts sur la midlane depuis le début de la saison 14) pour faire le show : le Danois a terminé en 2/0/7 sur sa Neeko pour offrir à son équipe un premier succès en moins de 30 minutes. Victoire aussi en faveur de SK Gaming, dont le topside aura pulvérisé Rogue. Le Français Isma – qui a failli rejoindre Gentle Mates en LFL – a d’ailleurs décroché son premier titre de MVP de la saison avec une game parfaite sur Xin Zhao (3/0/12).

Le bilan est moins reluisant pour les deux formations françaises de la ligue. La Karmine Corp, malgré le soutien du Blue Wall qui avait fait le déplacement à la Riot Arena en comité réduit, a perdu le premier match de son histoire en LEC. Les joueurs de Kameto auront tout de même montré un beau visage, tenant tête près de 40 minutes à une équipe de Fnatic bien rodée. La botlane coréenne (Noah et Jun) aura fait mal à la KCorp, tout comme l’intenable K’Santé (7/0/8) de l’Espagnol Oscarinin.

De son côté, Vitality a enchaîné une huitième défaite consécutive en Europe – en prenant en compte le Summer Split 2023. Malgré l’arrivée du Français Vetheo sur la midlane, les Abeilles ont sombré face à GIANTX, nouveau pensionnaire du LEC né de la fusion entre Giants et Excel Esports.

Enfin dans le premier Clasico espagnol de la saison, c’est la fougue et la jeunesse des MAD Lions qui a fait la différence. Les rookies ont donné une véritable leçon à Heretics, pourtant emmené par les vétérans Wunder, Jankos et Perkz, tous anciens coéquipiers chez G2. Une victoire 17-1 en 27 petites minutes de jeu, avec un 6/0/7 au compteur pour Elyoya et son Xin Zhao. Reste à voir si les anciens de KOI feront aussi bien ce soir contre SK Gaming, alors que G2 retrouvera la Karmine Corp sur son chemin.

Quitter la version mobile