LEC : G2 et Fnatic en patrons, Heretics s’offre le derby

Mersa - Team Heretics

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec toujours G2 Esports et Fnatic au sommet du classement.

Presque intouchables depuis le début du Summer Split, G2 Esports et Fnatic se partagent toujours le fauteuil de leader du LEC. Hier soir, les Samouraïs n’auront pas eu besoin de forcer pour se défaire d’Excel Esports (3-4), avec au passage un nouveau titre de MVP pour l’Allemand BrokenBlade (5/0/3 sur Olaf). Avec un bilan de 6 victoires et 1 défaite, G2 est déjà qualifié pour le Groupe Stage. De même pour Fnatic (6-1), qui a dominé BDS (2-5) malgré le retour d’un très bon Adam sur la toplane.

Un autre ticket pour la phase suivante a été distribué ce samedi. Il revient à Heretics (5-2), qui s’est offert le derby espagnol de la soirée face aux MAD Lions (4-3). Un succès précieux que le duo Jankos (8/1/9 sur Wukong) – Vetheo (10/0/7 sur LeBlanc) est allé chercher avec autorité. Autre victoire espagnole de la soirée, celle de KOI (3-4) contre la lanterne rouge Vitality (1-6), malgré les débuts prometteurs de Daglas dans la jungle.

Enfin, la formation danoise Astralis a relancé la machine en prenant le dessus sur SK Gaming (2-5). 113 a été excellent sur sa Vi (3/0/10) et c’est le Norvégien LIDER (5/0/9 sur Azir) qui s’est offert son premier titre de MVP de l’été. Avec 3 victoires et 4 défaites au compteur, Astralis reste au contact du peloton et dans la course à la qualification pour le Group Stage.

Quitter la version mobile