LEC : G2 et KOI en patrons, Bo fait déjà le show !

Caps - G2 Esports

Les meilleurs joueurs d’Europe nous auront fait vibrer pour le grand retour du LEC. G2 et KOI ont notamment répondu présent avec un premier succès.

Hier soir, on aura eu le droit à de très belles games pour la reprise du LEC. Le choc entre G2 et Excel a notamment tenu toutes ses promesses. Mais face à l’un des grands favoris du Spring Split, l’équipe de Vetheo et Targamas n’aura pas tenu la cadence. Champion de France en titre sous les couleurs de LDLC OL, le Suédois Yike aura particulièrement soigné ses débuts dans l’élite. Impressionnant sur son Graves (8/1/3), il permet à G2 d’ouvrir d’entrée son compteur.

La victoire aura mis un peu plus de temps à se dessiner pour KOI, qui a la lourde tâche de défendre le titre de Rogue (les deux structures se sont associés cette année). Malgré quelques belles phases de jeu d’Adam et les siens, BDS s’incline en un peu plus de 36 minutes de jeu. Même scénario ou presque pour 113 et ses nouveaux coéquipiers de chez Astralis. L’ancien jungler de la Karmine Corp aura réalisé une excellente game avec Viego (4/4/8), mais insuffisante pour venir à bout de la Team Heretics, qui fête son arrivée en LEC avec un succès.

À défaut de voir des Français briller, on aura pu profiter du talent de Nisqy sur son Viktor (7/0/11). Intouchable ce soir, le Belge aura permis aux MAD Lions de ne faire qu’une bouchée de SK Gaming. Pour ne pas changer une vieille habitude des games compétitives, le Kassadin de Sertuss aura bien perdu… au niveau 15.

Enfin pour terminer la soirée de reprise du LEC, on avait le droit à un alléchant duel entre Perkz et Rekkles. Un remake du Season Kickoff qui a cette fois tourné en faveur du Croate. Fnatic pensait avoir fait le plus dur avec 4k gold d’avance et la soul en poche, mais Vitality a renversé la vapeur sur un ultime teamfight rondement mené. Très attendu au plus haut niveau, le jeune chinois Bo aura répondu présent avec son Graves (5/4/8), raflant déjà un premier titre de MVP.

Quitter la version mobile