LEC : G2 perd son premier match, Excel Esports en profite

Patrik - Excel Esports

Nouvelle semaine de LEC et encore des surprise avec notamment la première défaite de G2 qui profite à une équipe d’Excel Esports très impressionnante depuis le début du Summer Split.

Cette semaine en LEC, on a eu le droit à du spectacle et des surprises. Notamment avec la démonstration d’Excel Esports qui a enchaîné deux victoires face à Vitality et MAD Lions. Portés par l’énorme Gnar de Finn, ils ont écrasé la formation madrilène en à peine 21 minutes de jeu hier soir. Avec sa première ‘perfect week’ au compteur, Excel remonte tout en haut du classement.

Seul G2 affiche un aussi bon bilan, avec 4 victoires et 1 défaite. Car vendredi soir, les coéquipiers de Targamas se sont fait piéger par BDS avant de retrouver le chemin du succès le lendemain en s’imposant avec la manière contre Vitality.

Derrière les deux leaders, le peloton est compact puisqu’on retrouve quatre formations ex-aequo avec 3 victoires et 2 défaites. C’est le cas notamment de Rogue, qui s’est totalement relancé après un début de Summer Split catastrophique. Cette semaine, Larssen et les siens ont décroché deux victoires contre Misfits et Astralis. Astralis qui occupe justement ce peloton avec les MAD Lions et Fnatic. Cador de la ligue, Fnatic a encore souffert sur les deux dernières rencontres : battus par les MAD Lions vendredi, ils ont eu besoin de plus de 50 minutes pour venir à bout de BDS ce samedi.

Dans le bas de tableau, le Français Vetheo et ses coéquipiers de chez Misfits Gaming – pourtant auteurs d’un excellent Spring Split – ont dû attendre la 5e journée de LEC pour enfin remporter leur premier match. Ils se sont imposé face à SK Gaming, avec d’ailleurs un titre de MVP pour le midlaner français, et recollent au classement avec BDS et SK justement.

Quitter la version mobile