LEC : G2 roule sur la KCorp… Fnatic, BDS et SK déjà en playoffs !

Caps - G2 Esports

G2 est de retour en forme et la Karmine Corp en a fait les frais hier. Pendant ce temps, Fnatic a conforté sa place de leader devant BDS et SK Gaming.

Il ne fallait pas arriver en retard hier devant le stream du LEC. Moins d’une heure après le coup d’envoi de la 6e journée de compétition et BDS et SK Gaming avaient déjà leur ticket pour les playoffs en poche. Du solokill d’Adam à la game parfaite d’Ice (7/0/6 sur Zeri), BDS a totalement smurf contre Rogue, désormais en 1-5 et lanterne rouge du classement. Le suspense aura duré encore moins de temps du côté de Nisqy et ses coéquipiers. D’une partition impériale magistrale, le midlaner belge est venu enterrer les minces espoirs de la Team Heretics. SK Gaming a validé sa victoire en 25 petites minutes (28 pour BDS), et confirme au passage sa place sur le podium.

Ils sont toujours devancés par Fnatic, invaincu sur son trône. Un peu de repos pour les deux Coréens de l’équipe, cette fois dans le sac à dos d’Oscarinin (8/1/7 sur Olaf) et d’un Razork MVP (5/1/11 sur Xin Zhao) face à la formation espagnole MAD Lions KOI, autre bon dernier du classement (1 victoire, 5 défaites). Le bilan est à peine meilleur pour Vitality (2-4), dominé par GIANTX malgré une bonne game de Vetheo sur son Ezreal (2/3/1). Mais en face Th3Antonio a été décisif sur ses ulti Malphite (2/3/13), pendant que Jackies (7/3/5 sur Kai’Sa) et Patrik (9/0/7 sur Varus) ramassaient tous les kills.

Après une semaine en 0-2, la Karmine Corp rêvait de se relancer de la meilleure des manières : en s’offrant le scalp du champion d’Europe en titre, G2 Esports. Mais le plan ne s’est pas déroulé comme prévu pour le Blue Wall, submergé par les rois de ce continent. Canna a subi les foudres de BrokenBlade, Hans Sama a été intouchable sur sa Kai’Sa (6/0/4) et Yike est allé chercher son premier titre de MVP de l’été (4/0/3 sur Xin Zhao). Bref, la KC n’aura pas fait le poids hier soir, balayée 13-2 en tout juste 30 minutes de jeu. Pas le choix, il faudra battre Vitality dès ce soir (vers 20h) pour rester dans la course aux playoffs.

Quitter la version mobile