LEC : G2 se relance, Fnatic s’enfonce…

Caps et Jankos - G2

Impressionnants cette semaine, les MAD Lions recollent avec Rogue en tête du classement du LEC pendant que Fnatic sombre tout doucement.

Bilan mitigé cette semaine pour le leader Rogue, qui a dominé Fnatic vendredi soir avant de s’incliner le lendemain contre G2 Esports. Une troisième défaite dans ce Summer Split pour Larssen et les siens, qui voient les MAD Lions revenir comme des boulets de canon. Avec un excellent Nisqy, revenu à son meilleur niveau, les MAD Lions ont écrasé tour à tour Vitality (6-5) et SK Gaming (4-7). Avec un bilan de 8 victoires et 3 défaites, ils se retrouvent à égalité parfaite avec Rogue.

Juste derrière, Excel (7-4) complète le podium. Invitée surprise du haut de tableau, la structure britannique a également réussi une ‘perfect week’. D’abord en s’imposant face au Français Vetheo et ses coéquipiers de chez Misfits Gaming (5-6), avant de s’offrir le scalp de Fnatic samedi en fin de soirée. Même bilan cette semaine pour G2 Esports, qui a débuté par une victoire contre Astralis (5-6) avant de faire tomber le leader Rogue hier grâce à une performance XXL de Jankos sur Xin Zhao.

Malgré ses deux nouvelles défaites – contre Rogue et Excel – qui viennent s’ajouter aux deux de la semaine précédente, Fnatic (5-6) reste à une petite longueur de G2 et Vitality. La semaine prochaine, les coéquipiers d’Upset espèrent bien repartir de l’avant en s’imposant contre les MAD Lions et la lanterne rouge BDS (1-10).

Quitter la version mobile