LEC : G2 seul en tête, BDS et KOI s’en sortent sur le fil

Adam - BDS

On fait le point sur les résultats de la dernière journée de saison régulière du LEC, avec la qualification sur le fil de BDS et de SK Gaming.

Hier soir, quatre équipes se disputaient les trois dernières places qualificatives pour le Group Stage du LEC. Avec le retour en forme d’Adam (4/1/7 sur Renekton) et un excellent Nuc sur la midlane (6/0/3 sur Azir), les Français de chez BDS sont allé chercher leur quatrième succès de la saison face aux MAD Lions (4-5). Dans un match très relevé face à Fnatic (7-2), le Français Exakick (7/5/5 sur Jinx) et ses coéquipiers de chez SK Gaming (4-5) ont également assuré leur qualification pour la prochaine phase de la compétition.

Sans les faux pas des autres équipes en balance, le match le plus important de la soirée opposait KOI à Astralis. La formation d’Ibai a finalement fait la différence, grâce notamment à la game XXL de sa duo lane (10/0/9 pour Comp sur Sivir, 0/1/18 pour Advienne sur Lulu). Une précieuse victoire, qui permet aux Espagnols de terminer la saison en 4-5 et de décrocher l’ultime ticket qualificative pour le Group Stage.

Dans les autres matchs de la soirée, G2 Esports a profité de la défaite de Fnatic pour s’assurer la première place du classement. Presque intouchables, Hans Sama (5/1/5 sur Aphelios) et les siens ont décroché une 8e victoire contre Heretics (5-4). En début de soirée, Excel Esports (5-4) avait pris le dessus sur la lanterne rouge Vitality (1-8), déjà éliminée de la course à la qualification.

Quitter la version mobile