LEC : G2 s’offre le classico et l’invincibilité de Fnatc, Upset relance la machine KCorp !

Upset - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec une précieux victoire de la Karmine Corp qui talonne les quatre intouchables de la ligue : BDS, Fnatic, SK et G2.

Si le début de soirée samedi était expéditif, on a eu le droit à un peu de suspense d’entrée ce dimanche. La lanterne rouge Rogue ouvrait le bal face à la Team Heretics, au ralenti depuis quelques journées. Et malgré un solde comeback en midgame, la bande à Jankos a concédé sa 5e défaite du Summer Split face à Comp (4/1/9 sur Ezreal) et un Markoon intouchable sur son Ivern (3/0/16). Désormais en 2-5 – comme Heretics – Rogue laisse la place de lanterne rouge aux MAD Lions KOI. Elyoya et ses jeunes coéquipiers n’ont pas tenu le rythme contre SK Gaming, bien aidé par la puissance de Skarner (2/1/9 pour Irrelevant) sur le patch actuel… et par les winions.

Une victoire qui fait encore du bien aux coéquipiers de Nisqy et Isma, de retour au sommet du classement à égalité avec BDS et Fnatic (6 victoires, 1 défaite). La formation suisse n’a pas fait de détails hier face à GIANTX : une victoire 12-3 en moins de 30 minutes de jeu, avec un Adam MVP (4/0/5 sur K’Santé). De son côté, Fnatic a lâché son invincibilité dans le classico contre le rival G2 Esports. Un choc qui a tenu toutes ses promesses… jusqu’à l’énorme accélération des Samouraïs en midgame. Assez discret depuis le début du split, le Français Hans Sama a répondu présent sur sa Ashe (8/2/9) et c’est Yike (6/4/14 sur Sejuani) qui est reparti encore avec le titre de MVP.

Le dernier match de cette 7e journée opposait ensuite nos deux structures françaises, la Karmine Corp et Vitality. L’occasion pour l’une des deux équipes de décrocher une 3e victoire et de doubler tout le peloton. C’est d’abord Vitality qui a pris les devants dans la rencontre, avant un teamfight héroïque de Canna et Targamas, offrant à tour de rôle un quadruplé à la Kai’Sa d’Upset. L’Allemand a terminé la partie en 11/1/4 (100% de KP), récupérant encore la plupart des kills sur un ultime combat parfaitement mené grâce à la tempête magnétique de Rell sur cinq personnes. Avec cette victoire décrochée en 30 minutes à peine, la Karmine Corp remonte provisoirement dans la première moitié de tableau et prend déjà une belle option sur la qualification en playoffs.

Quitter la version mobile