LEC : GIANTX en playoffs, la Karmine Corp fait un beau cadeau à G2

Hans Sama - G2

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec une nouvelle victoire pour la Karmine Corp et la place de leader chipée par G2 à BDS.

Fin du suspense dans ce Winter Split du LEC, GIANTX est allé chercher hier soir le dernier ticket qualificatif pour les playoffs. Déjà en bonne posture après leur victoire face aux MAD Lions dimanche, Odoamne (7/1/6 sur Gnar) et ses coéquipiers ont assuré le coup en éliminant Rogue de la course. L’organisation américaine termine même la saison régulière au coude à coude avec la Karmine Corp, qui a décroché un deuxième succès consécutif face à BDS. Une vraie démonstration de force de la part des champions de France en titre, qui ont balayé le leader en 27 minutes seulement. Même tarif que contre SK Gaming la veille, mais cette fois c’est Cabochard (4/1/5 sur Olaf) qui repart avec le titre de MVP.

Et cette défaite de BDS a aussi des conséquences au classement, puisque c’est G2 Esports qui en a profité pour s’emparer du seed numéro 1. Hans Sama a fait le show sur son Aphelios (7/0/7) et le champion d’Europe n’a pas fait durer le suspense : victoire 18-4, en 27 minutes, face à SK Gaming.

Dans les autres matchs de la soirée, Fnatic a retrouvé de la confiance avant les playoffs. Dominés par G2 ce week-end, Humanoid (9/2/10 sur Corki) on pris une petite revanche face aux anciens Samouraïs – Wunder, Jankos et Perkz – désormais réunis chez Heretics. L’ultime match de la soirée aura été l’un des plus relevé. Mais c’est finalement la botlane des MAD Lions qui a fait la différence, et notamment un Alvaro pixel perfect sur son Blitzcrank (1/6/11). Vitality concède ainsi sa 5e défaite de la saison et retrouvera un gros morceau au premier tour des playoffs : SK Gaming.

Quitter la version mobile