On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec les deux premières éliminations des playoffs du Summer Split.
Ce dimanche, on avait le droit à un duel d’Espagnols pour ouvrir le bal : la Team Heretics contre GIANTX. Et bien loin du niveau proposé en début de saison, les anciens de chez G2 – Wunder, Jankos et Flakked – ont pris l’eau face à leur adversaire du soir. Après avoir concédé l’ouverture du score dans le Bo3, ils ont rapidement remis les compteurs à zéro face au duo Diana – Yasuo un peu trop ambitieux des GIANTX. Mais Jackies a lâché le samouraï pour une Zeri, s’offrant un petit carnage en game 3 (10/0/3). C’est d’ailleurs lui qui repart avec le titre de MVP et permet à son équipe de rester en vie dans le lower brakcet des playoffs. Demain il faudra toutefois hausser le niveau de jeu pour rester dans la course aux Worlds, face aux Français de chez BDS.
L’autre affriche de mardi soir opposera SK Gaming à… la Karmine Corp. L’équipe de Kameto n’a pas laissé de place au suspense hier face à son rival MAD Lions KOI. Un 2-0 net et précis avec un Upset intouchable sur sa Kai’Sa (11/0/5 et 8/0/5). L’Allemand est le symbole du retour en force de la KC, qui devra encore déplacer des montagnes pour toucher du bout doigt son rêve de participer aux championnats du monde de League of Legends en fin d’année.