LEC : intouchable, G2 balaye Excel en finale du Summer Split

G2 Esports - LEC

Déjà champions cet hiver, les joueurs de chez G2 Esports ont réitéré l’exploit ce dimanche en survolant le Summer Split du LEC.

Bousculé par Excel Esports lundi dernier en finale du winner bracket (3-2), G2 n’aura laissé que des miettes à son adversaire cette fois en grande finale des playoffs du LEC. Un scénario similaire à celui de cet hiver, où G2 avait corrigé les MAD Lions (3-0) pour s’offrir son premier trophée de la saison. Cette fois, Caps a lancé les hostilités sur sa Ahri (6/0/14) et les Samouraïs n’auront eu besoin que de 25 petites minutes pour ouvrir le score dans ce BO5.

La deuxième game sera plus disputée, mais Yike et ses coéquipiers vont de nouveau trouver la faille, avant de terminer le travail en beauté : une leçon de tout juste 23 minutes, avec à la clé le titre de champion du LEC pour G2 et celui de MVP pour le jeune jungler suédois (8/1/11 sur Kha’Zix).

Le véritable champion d’Europe sera en revanche couronné à l’issue des Season Finals, prévues du 19 août au 10 septembre prochain à la Sud de France Arena de Montpellier. En quête d’un dixième sacre continental, G2 sera évidement le grand favori. Derrière, les MAD Lions, BDS, Excel Esports, Fnatic et SK Gaming devraient se disputer les deux autres tickets qualificatifs pour les Worlds 2023.

Quitter la version mobile