LEC : la Karmine Corp écrase NAVI, Poby fait le show avec Fnatic

Caliste - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec les débuts réussis de Poby et ceux plus mitigés de Natus Vincere.

Le Summer Split 2025 du LEC a démarré sur les chapeaux de roue ce samedi avec deux BO3 riches en enseignements. La Karmine Corp a lancé sa saison en infligeant un sec 2-0 à Natus Vincere, qui effectuait ses grands débuts dans la ligue. Dans la foulée, Fnatic s’est imposé 2-1 face à Team Heretics dans une rencontre bien plus disputée. Caliste a été élu MVP côté KC et le Sud-Coréen Yoon « Poby » Sung-won a porté Fnatic pour sa première en LEC.

Baptême du feu pour NAVI, Caliste brille

NAVI faisait sa première apparition officielle dans le championnat EMEA après avoir acquis le slot de Rogue. Trois anciens joueurs ont été conservés, accompagnés de deux recrues : Francisco « Thayger » Mazo Sánchez et Lee « Hans SamD » Jae-hoon. Mais la nouvelle formation ukrainienne n’a pas pu rivaliser avec la domination tactique et individuelle de la Karmine Corp.

Dans la première manche, Hans SamD a sorti Yunara (1/3/0), une première dans les grandes ligues internationales, mais c’est bien le duo Xayah (5/0/8) – Rakan (1/1/16) de la KC qui a survolé la partie. Le toplaner Canna s’est illustré avec un solide Sion (1/0/12), profitant d’un champion très en vogue dans la méta actuelle.

La manche suivante fut un calvaire pour NAVI : Caliste a régalé sur Ezreal (9/1/4), profitant des lacunes de Malrang, repositionné en support. NAVI n’aura au final obtenu qu’une seule tour et quelques éliminations, sans aucun objectif neutre à son actif.

Fnatic s’en sort face à Heretics, Poby impressionne

La deuxième série du jour a été bien plus serrée. Heretics a pris l’avantage en early game dans la première manche, notamment grâce au Français Sheo, mais le counter pick Kai’Sa (9/1/4) d’Upset face à Yunara (5/3/2) a renversé la dynamique. Le midlaner coréen Poby, titularisé à la place de Humanoid (envoyé sur le banc récemment), a fait forte impression sur Orianna (2/1/10), dominant la phase de lane et le contrôle de la carte.

La game 2 a vu la réaction d’Heretics, porté par un Stend exceptionnel sur Thresh (0/1/18 – sur 19 kills de son équipe). Une performance aussi rare qu’efficace.

Mais dans l’ultime manche, Fnatic est passé en blue side et n’a laissé aucune chance : Poby, encore une fois impérial, termine en 6/0/5 sur Syndra avec plus de 300 CS, concluant une première journée très prometteuse pour le jeune midlaner.

Trois nouvelles équipes en lice ce dimanche

La compétition se poursuit ce dimanche avec les débuts estivaux de GIANTX, SK Gaming et Team BDS. La Karmine Corp tentera de signer un second succès d’affilée face à GIANTX, tandis que le duel entre SK et BDS s’annonce crucial dans la lutte pour le milieu de tableau. Avec de nombreux ajustements d’effectifs chez ces deux formations, ce BO3 pourrait déjà peser lourd dans la course aux playoffs.

Quitter la version mobile