LEC : la Karmine Corp lance son Spring Split, déjà un penta pour Hans Sama !

Karmine Corp - LEC

Le LEC est de retour, et les favoris ont répondu présent… comme nos Français de la Karmine Corp.

Après le sacre de G2 Esports cet hiver – sans grande surprise – le LEC était de retour ce samedi avec des équipes plus revanchardes que jamais. C’est notamment le cas de la structure française Vitality, qui ouvrait le bal face à une Team Heretics remodelée dans ce Spring Split. Sans Perkz et Kaiser, respectivement remplacés par les Polonais Zwyroo et Trymbi, la formation espagnole n’aura pas tenu la distance face au Smolder de Carzzy (10/0/6) – le champion du moment qui fait aussi des ravages sur la grande scène européenne. La preuve aussi dans le main event de cette première journée entre BDS et G2. Adam et sa bande semblaient pourtant avoir fait le plus dur en prenant un bel avantage en early game. Mais c’était sans compter sur un Caps MVP (4/2/14 sur Ahri) et un pentakill du Français Hans Sama… sur Smolder évidemment (11/2/2). De quoi renverser la vapeur en 38 minutes de jeu et ouvrir le compteur de G2 avant de défier la Karmine Corp ce lundi (vers 21h, sur la chaîne Twitch OTP).

Un choc qui promet de faire des étincelles, car la Karmine Corp affiche déjà un bien meilleur visage qu’au Winter. Portés par un Saken des grands soirs (6/0/10 sur Hwei) et un Bo plus agressif que jamais (4/5/13 sur Vi), les Français ont surclassé une équipe de GIANTX qui se reposait peut-être un peu trop sur le Smolder Patrik (3/4/4). La victoire fait du bien aux protégés de Kameto, qui restent sur trois victoires consécutives dans la Riot Games Arena de Berlin, eux qui avaient terminé le dernier split sur deux succès contre SK Gaming et BDS.

Mais avant de se frotter à G2, la KCorp devra passer l’obstacle Fnatic, qui n’a pas loupé sa mise en route hier en début de soirée. Une victoire expéditive face à Rogue, balayé par un excellent Humanoid et sa Taliyah (6/1/6). La tisseuse de pierres aura fait des ravages aussi dans la ligue, avec un solide 80% de winrate ce samedi. Fresskowy (5/3/10) y aura contribué avec les MAD Lions, même si c’est son coéquipier Supa (11/1/9 sur Varus) qui est reparti avec le titre MVP après sa game XXL contre SK Gaming. Bref, ce nouveau split de LEC est bien lancé et continu dès ce soir à partir de 17h.

Quitter la version mobile