LEC : la Karmine Corp retrouve la victoire, MAD Lions prive Vitality et Rogue des playoffs

MAD Lions - LEC

On fait le point sur les résultats de cette dernière journée de saison régulière, avec une belle victoire de la Karmine Corp et le comeback assez dingue des MAD Lions KOI.

Longue soirée de LEC hier, surtout pour les MAD Lions qui ont dû enchaîner deux tiebreak pour valider leur ticket en playoffs du Summer Split. Elyoya (7/0/8 sur Viego) et ses jeunes coéquipiers se sont réveillé au meilleur des moments face à Rogue. Une victoire précieuse qui leur a permis de recoller au score avec leur adversaire du soir, mais également Vitality, battu par SK Gaming et un très bon Nisqy (3/2/8 sur Azir). Une fois tous les autres matchs de la soirée terminés, MAD Lions KOI était de retour aux affaires pour les tiebreak. Et porté par un solide Supa (7/1/2 et 10/1/7 sur Kai’Sa) – auto-désigné « meilleur ADC de la ligue » – ils ont effacé des tablettes Rogue puis Vitality pour se qualifier sur le fil.

Déjà assurée d’une place en playoffs, la Karmine Corp a terminé la saison régulière sur une bonne note en battant GIANTX. Une petite démonstration de force de Canna (4/2/7 sur Renekton) sur la toplane, avec aussi un Upset intouchable sur sa Zeri (9/0/4). Au classement la KCorp termine même 5e devant Heretics, renversé par G2 malgré les tentatives avortées de backdoor de BrokenBlade et Caps. Les Samouraïs auront mis plus de 40 minutes à détruire le nexus adverse dans une game assez folle.

Pas de problème en revanche pour BDS, co-leader avec SK, qui a infligé à Fnatic sa troisième défaite consécutive. Il n’y avait pas photo cette fois entre les deux équipes, le duo Sheo (6/1/4 sur Viego) – Nuc (3/0/9 sur Taliyah) ayant fait un petit carnage en early/midgame. BDS, qui termine la saison en 8-1, retrouvera les MAD Lions en playoffs. De son côté Fnatic hérite de GIANTX, SK de la Team Heretics et la Karmine Corp affrontera dès le premier tour l’ogre G2 Esports…

Quitter la version mobile