LEC : la qualif pour Excel et les MAD Lions

Patrik - Excel Esports

Alors que G2 et Fnatic se partagent toujours le fauteuil de leader du LEC, deux autres équipes ont validé leur ticket pour le Group Stage : Excel Esports et les MAD Lions.

À une journée de la fin de la saison régulière du Summer Split, on connaît 5 des 8 qualifiés pour le prochain tour de la compétition. Hier soir, Excel Esports (4-4) s’est assuré une place en prenant le dessus sur Astralis (3-5). Une victoire en 30 minutes, avec un nouveau titre de MVP au passage pour Patrik (5/0/7 sur Aphelios). MAD Lions (4-4) est également qualifié pour le Group Stage, malgré une lourde défaite face à SK Gaming (3-5). Markoon (9/0/10 sur Poppy) et Sertuss (10/0/10 sur Sylas) ont massacré le champion d’Europe en titre, lui infligeant une quatrième défaite consécutive.

Déjà qualifiés sans embuche, G2 et Fnatic se disputent toujours le fauteuil de leader du LEC. Porté par Yike (7/1/1 sur Kha’Zix), G2 est allé chercher sa 7e victoire de l’été contre KOI (3-5). De leur côté, Noah (9/1/4 sur Aphelios) et ses coéquipiers sont venus à bout d’une autre formation espagnole, Team Heretics (5-3).

Enfin, BDS s’est relancé dans la course à la qualification en battant la lanterne rouge Vitality (1-7). De retour de convalescence, Adam (5/6/11) a guidé les siens vers le succès. Avec un bilan de 3 victoires et 5 défaites, BDS se retrouve au coude à coude avec SK Gaming, KOI et Astralis alors qu’il ne reste que 3 places qualificatives pour le Group Stage.

Quitter la version mobile