LEC : les MAD Lions corrigent Vitality, G2 et Fnatic suivent le rythme

Elyoya - MAD Lions

La soirée de lancement de la saison 2022 du LEC a tenu toutes ses promesses avec notamment les victoires de G2, Fnatic et MAD Lions.

Pour la reprise du LEC hier soir, les MAD Lions ouvraient le bal face à Vitality et son roster XXL. Une énorme affiche qui a finalement tourné en démonstration de la part des doubles champions d’Europe. Avec un score de 8-1-10 et 90% de participation aux kills, Elyoya a démontré qu’il est bel et bien le meilleur jungler de la ligue. Pour son retour en Europe, Perkz s’est offert un petit 0-6 sur son Akshan.

Même bilan ou presque dans le deuxième match de la soirée avec la victoire en 27 minutes de Rogue face à SK Gaming. Ancien joueur de chez Vitality, Comp a parfaitement réussi sa première dans le rôle du successeur de Hans Sama. G2 a aussi lancé sa saison par un succès, mais non sans mal. Contre Excel, Caps et les siens auront eu besoin de 41 minutes de jeu et d’une âme ancestrale pour mettre un terme à la partie.

La rencontre entre Astralis et Misfits Gaming aura été tout autant tendue. Après plus de 40 minutes de jeu, le Français Vetheo a débloqué la situation avec son Yasuo en tuant Kobbe et sa Jinx, principale menace de l’équipe adverse. Comme G2 ou MAD Lions, les Misfits rejoignent pour le moment le club des équipes en 1-0. Un club que Fnatic avait bien l’intention de rejoindre. Dans la dernière game de la soirée, ils se sont imposé face à BDS malgré une grosse performance de Cinkrof sur son Viego. Une engage décisive d’Hylissang a mis fin aux espoirs des anciens de la KCorp, qui devront battre Excel ce soir pour ouvrir leur compteur.

Quitter la version mobile