LEC : les MAD Lions en playoffs, pas de miracle pour la Karmine Corp…

Saken - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec une nouvelle défaite de la KCorp, la 7e consécutive du champion de France en titre.

Les débuts de la Karmine Corp en LEC relèvent plus du cauchemar que du rêve. Hier soir, l’équipe de Kameto a enchaîné une 7e défaite consécutive face à Rogue et un Larssen intouchable (7/0/4 sur Corki). Les champions de France et des EMEA ont pourtant osé : un Brand jungle pour Bo (1/4/3) et la Miss Fortune d’Upset (3/0/4). Mais le bilan est le même que lors des deux week-ends précédents, la KCorp s’incline et peut définitivement dire adieu aux playoffs du Winter Split.

L’espoir d’une qualification est toujours là pour Rogue (2-5), qui recolle au classement avec GIANTX. Les anciens d’Excel n’auront pas fait le poids face à G2 Esports hier, balayés en 26 petites minutes de jeu par Caps (4/1/0 sur LeBlanc) et les siens. Vitality, en 3-4, doit aussi se battre pour une qualification en playoffs. Le Français Exakick (6/0/3 sur Lucian) a mis fin à la série de victoire des Abeilles. Ce soir (vers 21h) il retrouvera avec Nisqy la Karmine Corp, qui n’a plus rien à jouer.

Dans les autres matchs de la soirée, MAD Lions a assuré sa place au prochain tour de la compétition. L’équipe d’Ibai – malgré sa jeunesse – s’est offert un précieux succès face à Fnatic. Une rencontre de près de 40 minutes de jeu, dominée par l’ancienne botlane de KOI : 6/2/14 pour Supa et sa Xayah – 2/4/19 pour Alvaro, MVP avec son Rakan. En début de soirée, le leader BDS avait corrigé les vétérans de la Team Heretics, avec un énorme Nuc sur la midlane (9/1/6 sur Azir).

Quitter la version mobile