LEC : MAD Lions arrache la 8e place en tiebreaker

Elyoya - MAD Lions

MAD Lions a validé sur le fil son ticket pour le Group Stage du LEC, laissant Heretics et Excel Esport sur le carreau.

Après une dernière journée sous haute tension, on connaît enfin tous les qualifiés pour le Group Stade du Spring Split. Hier soir, les MAD Lions (4-6) ont arraché sur le fil le dernier ticket qualificatif. Pourtant, Nisqy et les siens avaient débuté la soirée par une défaite face à G2 Esports (6-3). Emmenés par un énorme BrokenBlade (11/2/4 sur Olaf), les champions d’Europe n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Les MAD Lions ont alors dû remporter un dernier match de tiebreak face à Heretics (3-7), qui était resté en vie en prenant le dessus sur SK Gaming (4-5).

Plus tôt dans la soirée, BDS (7-2) avait assuré sa place de leader en dominant la lanterne rouge Excel Esports (2-7). Dans le duel des équipes en forme du moment, Astralis (6-3) a pris le dessus sur Fnatic (4-5), mettant fin à une incroyable série de 4 victoires consécutives de Rekkles et ses coéquipiers. Enfin, Vitality (6-3) a pulvérisé KOI (4-5) avec un score de 17-1 en seulement 26 minutes de jeu, porté par le petit prodige chinois Bo et sa Sejuani (5/0/7).

Maintenant que la saison régulière est terminée, on connaît le planning du tour suivant. Les équipes du groupe A ouvriront le bal samedi 8 avril, en direct sur la chaîne Twitch OTP. Astralis retrouvera à nouveau Fnatic, tandis que Vitality fera office de favori contre les MAD Lions. Le groupe B entrera en piste le lendemain avec BDS face à SK Gaming et le choc G2 – KOI.

Quitter la version mobile