LEC : MAD Lions domine G2, Fnatic et Excel à la trappe…

Elyoya - MAD Lions

On connaît le classement final de la saison régulière du Winter Split, avec les énormes déceptions Fnatic et Excel Esports.

La dernière journée de ce Winter Split du LEC aura été riche en rebondissements. Hier soir, Vitality est notamment allé chercher une 7ème victoire face à la lanterne rouge Excel Esports (1-8). Un choc des extrêmes plus disputé que prévu puisque Photon et les siens auront dû batailler près de 55 minutes avant de faire tomber le nexus adverse. Les Abeilles conservent ainsi leur place de leader de la saison régulière, au coude à coude avec les MAD Lions. Portés par un excellent Elyoya (2/0/8 sur Sejuani), ils ont remporté le choc de la soirée face à G2 Esports (6-3). Relégué à la 4ème place du classement avec cette troisième défaite, l’équipe d’Hans Sama hérite d’un tirage plus délicat pour la phase suivante du Winter Split.

Dans les autres matchs de la soirée, la logique a été plutôt respectée. Les Français de chez BDS se sont imposé avec la manière contre la Team Heretics. KOI s’est relancé en revanche face à Astralis, grâce notamment à son nouveau toplaner Szygenda. Le Polonais aura fait la différence en teamfights avec son Gnar (2/1/6). Enfin, le Français Exakick est allé chercher un nouveau titre de MVP face à la légende Rekkles. SK Gaming (6-3) a assuré sa place sur le podium, alors que Fnatic dit définitivement adieu au Group Stage. Décevante en ce début d’année, la structure historique devra attendre le Spring Split pour se racheter.

Dans la foulée de cette ultime journée de saison régulière, on a eu le droit au tirage au sort des poules du Group Stage, la prochaine étape du Winter Split avant les playoffs. Dans le groupe A, Vitality fait office de grand favori tandis que G2 retrouvera dans le groupe B son bourreau de ce lundi : les MAD Lions. Rendez-vous les 11 et 12 février prochain pour des premiers matchs qui s’annoncent palpitants.

Quitter la version mobile