LEC : pas de miracle pour la KCorp… SK douche les espoirs de Rogue en tiebreak

SK Gaming - LEC

Comme toujours, petit récap de LEC avec cette fois le dénouement d’une palpitante bataille pour les playoffs.

La saison régulière du Spring Split de LEC se terminait hier soir. Une 9e journée de compétition avec de l’enjeu puisque 5 équipes se battaient encore pour les trois dernières places qualificatives aux playoffs. Invaincu du week-end – en ayant battu Rogue et Vitality, GIANTX s’est vite assuré l’une des trois places en s’offrant le scalp d’Heretics. En 0/5, Wunder a eu un peu moins de réussite que BrokenBlade sur sa Rek’Sai top… massacré par son adversaire direct, Odoamne (6/0/11 sur Jayce). Dans la foulée, Rogue s’est offert le droit de rêver après son improbable victoire de l’avant-veille contre G2. Portés par un énorme Markoon (7/0/4 sur Viego), ils ont donné une petite leçon en 27 minutes à SK Gaming. De quoi assurer au moins un tiebreak en fin de soirée… et la qualification des MAD Lions au passage.

Des MAD Lions qui tenaient d’ailleurs à finir la saison régulière sur une bonne note : un 20-5 infligé à Fnatic en 24 petites minutes de jeu, avec comme bouquet final un pentakill de Supa – l’auto-proclamé « meilleur ADC de la ligue » – et sa Zeri (11/0/5). Match presque autant expéditif entre G2 et Vitality. Et la mauvaise dynamique du champion d’Europe s’est encore ressentie, les Samouraïs étant balayés dès le mid game sur un excellent teamfight de Vetheo (4/2/9 sur Orianna) et sa bande. Un succès de prestige pour les Abeilles, qui terminent avec un bilan de 6 victoires et 3 défaites, le même que G2, Fnatic et Heretics.

Mal engagée après sa série de trois défaites consécutives, la Karmine Corp avait encore un petit espoir de rejoindre SK et Rogue en tiebreak. Pour cela il fallait battre BDS… qui n’a fait aucun cadeau à son adversaire du soir. En feu sur son Lee Sin (4/0/9), Sheo a profité des erreurs grossières de la KC pour accélérer le rythme au bon moment. Pas de miracle donc pour la structure française, battue en moins d’une demi-heure et qui termine de nouveau à la dernière place du classement, avec le même bilan qu’au Winter Split (2 victoires, 7 défaites). À noter aussi la game désastreuse de Bo en jungle (1/8/1 sur Vi), lui qui fait honneur à son record de morts par partie en LEC.

SK sauve sa peau sur le fil

Mais la soirée n’était pas terminée, puisque SK Gaming et Rogue se disputaient le dernier ticket pour les playoffs dans un ultime tiebreak. Une revanche de la deuxième affiche de la soirée où Rogue a vite mis son Smolder sur de bons rails (Comp s’est vite retrouvé en 3-0). Une grosse menace pour SK, qui a finalement su profiter des erreurs adverses pour renverser la vapeur. Décisif en teamfight sur son Gnar (5/1/6), Irrelevant a fait oublier son horrible game de K’Santé (0/4/0) et il permet ainsi à son équipe de rallier le Top 8 européen. Comme au Winter, Rogue et la KC regarderont les playoffs depuis leur canapé…

Quitter la version mobile